Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter ma Time Capsule à mon réseau Wi-Fi

Je souhaite connecter ma Airport Time Capsule à mon réseau Wifi-Free, afin de pouvoir débrancher le câble ethernet et programmer une sauvegarde par le Time-Machine.

Au démarrage de la configuration, j'ai accès à "se connecter à un réseau existant", mais lorsque je le coche, je ne peux pas le valider et je n'ai pas accès au menu déroulant me demandant de choisir mon réseau Wifi. Je ne peux que créer un nouveau réseau Wifi.

Savez-vous pour quelles raisons ??

Par avance merci, de votre aide.


Impossible de connecter ma Airport Time Capsule à mon réseau Wifi-Free ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac 27″ 5K, macOS 12.0

Publiée le 10 nov. 2021 à 01h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 nov. 2021 à 23h51

Bonsoir InesTimable_Pink ,


merci à toi !


C'est en effet la seule borne AirPort que je possède (Airport Time Capsule). Je l'ai achetée essentiellement pour l'utiliser en guise de borne de sauvegarde autonome (à la manière d'un disque dur externe, connecté avec le Time-Machine).


Ok, j'ai bien noté qu'avec une seule borne Airport, je ne peux pas envisager de la connecter en Wi-Fi.


Je la laisse donc connectée en Ethernet à mon routeur.

À partir de là, comment la configurer pour la programmer en sauvegarde par le Time-Machine ?

Dois-je cocher une action dans les options tel que "l'ajouter à un réseau existant" ou autre ; ou bien simplement entrer mon mot de passe pour terminer la configuration et ouvrir ensuite le Time-Machine pour la choisir en tant que disque de sauvegarde ?


Merci par avance pour ton aide.



5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 nov. 2021 à 23h51 en réponse à InesTimable_Pink

Bonsoir InesTimable_Pink ,


merci à toi !


C'est en effet la seule borne AirPort que je possède (Airport Time Capsule). Je l'ai achetée essentiellement pour l'utiliser en guise de borne de sauvegarde autonome (à la manière d'un disque dur externe, connecté avec le Time-Machine).


Ok, j'ai bien noté qu'avec une seule borne Airport, je ne peux pas envisager de la connecter en Wi-Fi.


Je la laisse donc connectée en Ethernet à mon routeur.

À partir de là, comment la configurer pour la programmer en sauvegarde par le Time-Machine ?

Dois-je cocher une action dans les options tel que "l'ajouter à un réseau existant" ou autre ; ou bien simplement entrer mon mot de passe pour terminer la configuration et ouvrir ensuite le Time-Machine pour la choisir en tant que disque de sauvegarde ?


Merci par avance pour ton aide.



Le 10 nov. 2021 à 19h38 en réponse à AMANDINE-38

Bonjour AMANDINE-38 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Est-ce que c'est la seule borne AirPort que tu possèdes ?


Si c'est le cas, tu ne vas pas pouvoir la connecter seulement en Wi-Fi, il va falloir forcément qu'elle soit connectée en Ethernet à ton routeur comme on peut le voir dans l'article Configurer une borne d’accès AirPort sur Mac - Assistance Apple.


Pour créer un autre réseau ou te connecter seulement en Wi-Fi, il faudra configurer des bornes AirPort supplémentaires.


Je pense que c'est pour ça que tu ne peux pas aller au bout de la procédure.


N'hésite pas à revenir vers nous avec une capture d'écran (sans aucune donnée personnelle dessus) de ce que tu vois dans l'Utilitaire AirPort, ça pourrait nous mettre sur une autre piste.


Bonne journée !

Le 11 nov. 2021 à 12h35 en réponse à AMANDINE-38

Bonjour AMANDINE-38 et merci pour les captures d'écran.


Comme tu ne possèdes que cette borne Time Capsule, il va falloir choisir l'option Créer un réseau et choisir un mot de passe pour ce nouveau réseau.


L'option Ajouter à un réseau existant est utilisée si tu as plusieurs bornes AirPort et que tu veux que toutes les bornes fassent partie du même réseau Wi-Fi.


Une fois que tu auras fini la création du réseau, ton Mac devrait automatiquement reconnaître le disque de ta Time Capsule lorsque tu te rendras dans Préférences Système > Time Machine > Choisir un disque de sauvegarde.


L'article Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple que tu as associé à ton premier post détaille toutes les étapes nécessaires.


Si ton Mac ne voit pas ta Time Capsule, vérifie que les 2 appareils soient bien connectés au même réseau en t'aidant de l'Utilitaire AirPort ou en cliquant sur le symbole du Wi-Fi en haut à droite dans la barre des menus.


Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Connecter ma Time Capsule à mon réseau Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.