Impossible de déverrouiller mon Mac avec l'Apple Watch

Bonjour à tous,

La semaine dernière, l’Apple Watch déverrouillait mon iMac M1 correctement.

Ce matin, impossible de faire exécuter cette fonction.

J’ouvre les paramètres système du iMac dans Sécurité et fonctionnalité > Général et j’essaie de cocher l’option « Autoriser votre Apple Watch à déverrouiller votre Mac ».

Lorsque j’entre mon mot de passe administrateur du Mac, un message m’indique que ma Watch doit être connectée à iCloud pour déverrouiller le Mac.

Pourtant cette montre est bien jumelée sur mon iPhone et dans les paramètres de l’application Watch dans Général > Identifiant Apple, mon identifiant est bien présent.

Je précise que depuis deux semaines environ cette fonction de déverrouillage fonctionnait très bien avec l’iMac. L'iMac semble ne pas conserver la fonction.

Tous les appareils sont à jour ;

iMac : macOS 12.0.1 Montery

iPhone : iOS 15.1

WatchOS : 8.1

Merci pour vos suggestions

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 nov. 2021 à 11h06

Répondre
5 réponses

Le 10 nov. 2021 à 12h18 en réponse à LeMac55

Je viens de faire quelques essais sur mon iMac 2019 (Intel):

1. Mon Apple Watch ne me permet pas d'ouvrir ma session automatiquement.
  2. Néanmoins, quand je vais dans Preferences Système, le déverrouillage fonctionne sans que j'ai besoin de cliquer le cadenas.

Aucune manipulations ne m'a permis de changer ceci. Je pense que nous aurons à attendre une mise à jour.

Désolé.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de déverrouiller mon Mac avec l'Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.