SMS en désordre après migration Android vers iPhone

Bonjour, mes messages sont totalement désorganisés et ne se classent pas par ordre chronologique. J’ai migré d’android ver iOS. J’ai fait la nouvelle MAJ 15.0.2 ça n’a rien changé. J’ai vu une publication sur ce sujet, j’ai donc activé et désactivé les messages dans réglages, j’ai aussi changé le fuseau horaire, rien n’y fait. Pouvez vous me guider? Merci d’avance.

SMS non classés par ordre chronologique

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 nov. 2021 à 11h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 déc. 2021 à 03h59

https://discussions.apple.com/thread/252131899?answerId=254702514022#254702514022

la réponse est ci dessus, en anglais :

en résumé, les téléphone android et ios doivent être sur le même fuseau horaire (choisissez Los Angeles) et la même langue (anglais United States) lors de la migration.

pour que les changements soient effectifs, bien penser à redémarrer l’android avant de lancer « move to ios »

Ensuite c’est un peu long, mais ça marche 👌

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 déc. 2021 à 03h59 en réponse à manuella0404

https://discussions.apple.com/thread/252131899?answerId=254702514022#254702514022

la réponse est ci dessus, en anglais :

en résumé, les téléphone android et ios doivent être sur le même fuseau horaire (choisissez Los Angeles) et la même langue (anglais United States) lors de la migration.

pour que les changements soient effectifs, bien penser à redémarrer l’android avant de lancer « move to ios »

Ensuite c’est un peu long, mais ça marche 👌

Le 11 nov. 2021 à 06h04 en réponse à manuella0404

Bonjour manuella0404 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as toujours ton appareil Android avec toi ?

Ce souci est souvent provoqué par un format différent au niveau des dates de l'iPhone et de l'Android.

Ce que tu pourrais donc faire c'est passer ton iPhone et ton Android en anglais et choisir la région États-Unis (Réglages > Général > Langue et région pour l'iPhone) sur les 2 appareils.

Il faudra ensuite effacer ton iPhone puis recommencer le processus de migration d'Android vers iOS. Durant la migration, il faudra là aussi choisir la language anglaise et la région des États-Unis.

Une fois que la migration sera terminée, il suffira de repasser ton iPhone en français (Settings > General > Language & Region) et tout devrait revenir dans l'ordre.

Comme cette étape implique d'effacer ton iPhone, sache que les données créées récemment seront supprimées.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SMS en désordre après migration Android vers iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.