Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Charger rapidement votre MacBook Air ou MacBook Pro

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème chargement batterie sur Mac

Lorsque je branche l'adaptateur secteur magsafe 2, le voyant orange ne s'allume pas toujours, et la batterie ne se charge pas toujours non plus. Est-ce lié à l'adaptateur secteur ou à la batterie du Macbook pro 15 Retina (modèle 2015) ? Comment le vérifier ?


Problème chargement batterie sur MacBook pro 2015

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 11 nov. 2021 à 09h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 nov. 2021 à 12h26

Bonjour,


Quelques suggestions pour vous aider à résoudre votre problème :


Vous pouvez essayer de nettoyer les connecteurs du chargeur et de votre Mac. Peut-être que ces connecteurs sont un peu oxydés et perturbent la charge. Vous pouvez utiliser une brosse à dents ; veillez à ce que les poils soit propres et secs pour ne pas appliquer de produit sur les connecteurs ; N’utilisez pas de liquide.


Vous pouvez également essayer de réinitialiser le SMC (Contrôleur de gestion du système) de votre Mac. C’est lui qui gère l’alimentation. Le lien ci-dessous vous donne tous les détails pour cela (L’option dans votre cas est je crois « Réinitialiser le SMC sur d’autres ordinateurs »


Autre possibilité : si vous pouvez disposer d’un autre Mac avec chargeur Magsafe, essayer d’intervertir les chargeurs et ordinateurs (utiliser votre chargeur sur un autre Mac, et un autre chargeur sur votre Mac). Cela vous permettra de voir si le problème vient du chargeur ou du Mac.


Enfin, si ces opérations ne résolvent pas le souci, vous pouvez vous rapprocher d’un Apple Store ou Appel Premium Reseller pour qu’ils approfondissent le diagnostic. Ils auront le matériel pour diagnostiquer un peu plus loin le problème.


Quelques liens utiles :

Réinitialisation du SMC de votre Mac >

Si votre câble MagSafe ou votre adaptateur secteur ne fonctionne pas >


En espérant que cela vous aidera à résoudre votre problème.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 nov. 2021 à 12h26 en réponse à Olivier_Plaisir

Bonjour,


Quelques suggestions pour vous aider à résoudre votre problème :


Vous pouvez essayer de nettoyer les connecteurs du chargeur et de votre Mac. Peut-être que ces connecteurs sont un peu oxydés et perturbent la charge. Vous pouvez utiliser une brosse à dents ; veillez à ce que les poils soit propres et secs pour ne pas appliquer de produit sur les connecteurs ; N’utilisez pas de liquide.


Vous pouvez également essayer de réinitialiser le SMC (Contrôleur de gestion du système) de votre Mac. C’est lui qui gère l’alimentation. Le lien ci-dessous vous donne tous les détails pour cela (L’option dans votre cas est je crois « Réinitialiser le SMC sur d’autres ordinateurs »


Autre possibilité : si vous pouvez disposer d’un autre Mac avec chargeur Magsafe, essayer d’intervertir les chargeurs et ordinateurs (utiliser votre chargeur sur un autre Mac, et un autre chargeur sur votre Mac). Cela vous permettra de voir si le problème vient du chargeur ou du Mac.


Enfin, si ces opérations ne résolvent pas le souci, vous pouvez vous rapprocher d’un Apple Store ou Appel Premium Reseller pour qu’ils approfondissent le diagnostic. Ils auront le matériel pour diagnostiquer un peu plus loin le problème.


Quelques liens utiles :

Réinitialisation du SMC de votre Mac >

Si votre câble MagSafe ou votre adaptateur secteur ne fonctionne pas >


En espérant que cela vous aidera à résoudre votre problème.

Le 11 nov. 2021 à 15h58 en réponse à Olivier_Plaisir

salut

pour faire simple 😃 :

As tu vérifié le nombre de cycles de charge de la batterie ?

Pour déterminer l’état d’usure de ta batterie, il faut vérifier combien de cycles de charge elle a déjà traversé. Pour le savoir, clic sur l’icône «  » en haut à gauche de votre écran, et sur « A propos de ce Mac ».

ensuite sur "rapport système"

Dans la colonne « Matériel », sélectionnes « Alimentation »


Le 11 nov. 2021 à 13h09 en réponse à WatchUp

Bonjour,

J'avais le même problème avec mon mac book pro 15" de 2015. J'avais suivi ce que décrit WatchUp. En fait de compte je suis allé en Apple Store. En permutant avec un autre connecteur, ils se sont rendus compte que le mien était défectueux. J'en ai donc un neuf au prix de 85,00€ (quand même).

Bonne journée.

Problème chargement batterie sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.