Supprimer des applications sur Mac

bonjour je n’arrive pas à supprimer des applications inutiles telles que Itunes dont je ne me sers pas et qui me prend de la place

supression d’application

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.13

Publiée le 12 nov. 2021 à 14h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 nov. 2021 à 02h34

Hello

Cherche pas, ni La Croix du Launchpad ni par le Finder.

c'est une appli native Apple dont ton système a besoin et c'est impossible, a part avec un logiciel spécial.

Mais entre nous quel intérêt ? si tu fais cmd+i sur l'appli ( ou clic droit > lire les infos) tu vas voir quelle ne pese que 278 Mo. Donc ridicule 😃

Ce qui peux faire le plus c'est ce que tu y met dedans.

Mon meilleur conseil, touche rien.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 nov. 2021 à 02h34 en réponse à Margaux___

Hello

Cherche pas, ni La Croix du Launchpad ni par le Finder.

c'est une appli native Apple dont ton système a besoin et c'est impossible, a part avec un logiciel spécial.

Mais entre nous quel intérêt ? si tu fais cmd+i sur l'appli ( ou clic droit > lire les infos) tu vas voir quelle ne pese que 278 Mo. Donc ridicule 😃

Ce qui peux faire le plus c'est ce que tu y met dedans.

Mon meilleur conseil, touche rien.

Le 13 nov. 2021 à 04h39 en réponse à Margaux___

Bonjour,

pour gagner de la place, ce ne sont pas forcement les applications qu'ils faut effacer, mais les dossiers qui sont créer par celles-ci.

Je prends toujours l'exemple de GarageBand qu'il lui prend beaucoup de place avec les sons installés.

C'est à toi de faire le ménage.

Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

PJG

Le 12 nov. 2021 à 14h25 en réponse à Margaux___

Bonjour ,

pour supprimer l’application je vous invite à jeter un œil ici :

Suppression d'apps Apple intégrées de votre appareil doté d'iOS 12, d'iOS 13

pour supprimer une application native , vous avez juste à rester appuyer dessus jusqu’à quel tremble et vous appuyer sur le petit - et vous mettez supprimer l’application.

‘essayer et dite moi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer des applications sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.