Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque de sauvegarde Time Machine saturé

Bonjour,

Je travaille sur un Macbook pro 2012 et ma dernière mise à jour du système est EL CAPITAN

Je procède régulièrement à des sauvegardes times machine sur un disque dur

Disque HD : 275 libres sur 489

Disque TM : 192,71 sur 499

A partir de quel moment dois-je considérer que mon disque TM est "saturé", je ne voudrais pas attendre la dernière minute.

Si je prends un nouveau disque pour faire mes sauvegardes, dois-je conserver l'ancien ou puis-je l'utiliser pour d'autres tâches.

Merci de votre attention

Cordialement


disque de sauvegarde time machine saturé

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro 13″, OS X 10.11

Publiée le 14 nov. 2021 à 11h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 nov. 2021 à 11h19

Bonjour

Time Machine te demande des que ton disque est presque plein si tu veux qu'il supprime tes anciennes sauvegardes pour continuer sur le même disque.

C'est a toi de voir

Moi perso je préfère le garder en stock au cas ou et repartir une sauvegarde sur un disque neuf



MAMABERTHE a écrit :
Si je prends un nouveau disque pour faire mes sauvegardes, dois-je conserver l'ancien ou puis-je l'utiliser pour d'autres tâches.

c'est comme tu veux , ton choix 😃

14 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 nov. 2021 à 11h19 en réponse à MAMABERTHE

Bonjour

Time Machine te demande des que ton disque est presque plein si tu veux qu'il supprime tes anciennes sauvegardes pour continuer sur le même disque.

C'est a toi de voir

Moi perso je préfère le garder en stock au cas ou et repartir une sauvegarde sur un disque neuf



MAMABERTHE a écrit :
Si je prends un nouveau disque pour faire mes sauvegardes, dois-je conserver l'ancien ou puis-je l'utiliser pour d'autres tâches.

c'est comme tu veux , ton choix 😃

Le 14 nov. 2021 à 12h02 en réponse à MAMABERTHE

MAMABERTHE a écrit :

Merci pour tes précisions.
Mais en ce qui concerne les mises à jour, j'ai déjà essayé et (sur les conseils de la communauté) du revenir à la version que j'utilise actuellement. Ca a été une véritable galère.
Si j'ai bien compris il y a un problème de différence physique sur les anciens disques qui rendent les mise à jour improductives.
Mais je suis évidemment ennuyée surtout pour les mise à jour de sécurité et aussi peut-être lorsque je vais surtout sites où j'allais plus facilement avant (pour résoudre le problème j'utilise Mozilla).
Ajouter de la RAM ou changer de matériel, c'est encore une question personnelle mais mon Mac a bien des avantages.
Aurais-tu un retour d'expérience positif pour m'encourager tout de même à essayer MOJAVE?


Tu as un très bon Mac et je peux t'assurer qu'il supportera parfaitement Mojave et tu ne seras pas bloquée sur les sites internet sécurisé

Oui les anciens DD a plateau sont plus lent, mais sur ton Mac tu peux le remplacer toi même et c'est plus très cher un SSD maintenant

Mais tu ne m'as toujours pas donné le modele exact de ton Mac

 > À propos de ce Mac. 

regarde ce tuto:

https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13%22_Unibody_Mid_2012


remplacer un DD par un SSD (pas compliqué)

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+disque+dur+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+Mid+2012/10378

une batterie (facile)

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+batterie+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2012/10365


Si tu as 8 Go de RAM c'est bien suffisant et ton MBP va etre transformé

Mais ce n'est que mon avis perso


versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

High Sierra sur le Mac App Store 

Mojave sur le Mac App Store


Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de El Capitan, Sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac



Le 14 nov. 2021 à 11h25 en réponse à MAMABERTHE

MAMABERTHE a écrit :
Je travaille sur un Macbook pro 2012 et ma dernière mise à jour du système est EL CAPITAN

Ta version est complètement obsolète et plus de MàJ sécurité

Ton Mac est éligible à Catalina Maxi et tu peux lui installer jusqu'a 16 Go de RAM


installe déja Mojave est tu vas trouver un gros changement

Quel est le modèle exact ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir les infos dans la pomme :  > À propos de ce Mac.  > Aperçu et > Stockage 

Une capture  d'écran est pratique


ton Mac








Le 14 nov. 2021 à 11h46 en réponse à danieldeannecy

Merci pour tes précisions.

Mais en ce qui concerne les mises à jour, j'ai déjà essayé et (sur les conseils de la communauté) du revenir à la version que j'utilise actuellement. Ca a été une véritable galère.

Si j'ai bien compris il y a un problème de différence physique sur les anciens disques qui rendent les mise à jour improductives.

Mais je suis évidemment ennuyée surtout pour les mise à jour de sécurité et aussi peut-être lorsque je vais surtout sites où j'allais plus facilement avant (pour résoudre le problème j'utilise Mozilla).

Ajouter de la RAM ou changer de matériel, c'est encore une question personnelle mais mon Mac a bien des avantages.

Aurais-tu un retour d'expérience positif pour m'encourager tout de même à essayer MOJAVE?



Le 14 nov. 2021 à 21h03 en réponse à danieldeannecy

Informations matériel :


Nom du modèle : MacBook Pro

Identifiant du modèle : MacBookPro9,2

Nom du processeur : Intel Core i5

Vitesse du processeur : 2,5 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 2

Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko

Cache de niveau 3 : 3 Mo

Mémoire : 4 Go

Version de la ROM de démarrage : 222.0.0

Version SMC (système) : 2.2f44

Numéro de série (système) : C1MK3******

UUID du matériel : F53C2FDD-5552-53F3-********

Capteur de mouvement brusque :

État : Activé

Je ne sais pas si ces indications sont suffisantes



[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Disque de sauvegarde Time Machine saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.