Augmenter la mémoire RAM du Mac

1 - OU TROUVER LES MEMOIRES POUR LES IMAC ?

2- j'ai 8 Go de mémoire sur mon iMac, Si je veux passer à 16 Go, faut-il que je la remplace par une 16 Go ou faire un ajout de 8 Go

Merci pour vos réponses

ou trouver la mémoire pour iMac

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac 27″, 12.0

Publiée le 14 nov. 2021 à 04h28

Répondre
7 réponses

Le 14 nov. 2021 à 09h29 en réponse à Marlow30

Marlow30 a écrit :

Encore merci pour cette réponse. Je croyais que la configuration était limité à 32 Go ( IMAC fin 2015)

Oui en effet votre iMac est limité à 32 Go (Désolé, je n'aurais pas dû vous donner les caractéristiques de mon propre iMac).

Ne faut-il pas mettre les RAMS les plus élevées sur les 2 premiers slots,?

Non, ce n'est pas nécessaire. C'est une question de préférences. Néanmoins, pour faire la mise à jour et éviter des problèmes, gardez les barrettes existantes de 4 Go et ajoutez les autres barrettes. Si tout se passe bien, c'est votre choix. i.e. échanger les barrettes.

Le 14 nov. 2021 à 09h04 en réponse à Marlow30

La configuration doit être 4, 4, 8, 8 (ou 8, 8, 4, 4). J'avais cru comprendre que vous vouliez augmenter la RAM vers 16 Go au total. Cette configuration, quoiqu'elle soit parfaitement possible, vous donnera 24 Go au total. C'est bien sûr votre propre decision à faire. Le prix d'une 4 Go ou 8 Go pourrait être un facteur dans votre decision.

Personnellement, mon iMac est à 40 Go, ayant conservées les 2 RAMs de 4 Go et en ajoutant 2 RAMs de 16 Go sur les derniers slots.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Augmenter la mémoire RAM du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.