Faire pivoter du texte dans une cellule Numbers Mac

Bonjour.

Peut-on (simplement) faire pivoter du texte dans une cellule ?

J'ajoute qu'une réponse du genre : vous trouverez sûrement la réponse dans le manuel est une réponse qui n'insulte que celui qui la formule. J'ai bien entendu cherché dans le manuel (et sur le net).

Donc, soit je ne suis pas doué, et dans ce cas, on répond en disant "c'est dans le manuel, à telle page, dans tel chapitre et tel paragraphe" ou alors on reconnait que ce n'est pas dans le manuel et on cherche ailleurs avant de répondre.

Répondre : "c'est sûrement dans le manuel" sans dire où, c'est montrer qu'on est incompétent et méprisant envers les utilisateurs.

Je préfère dire ceci AVANT que quelqu'un me réponde :

N'hésitez pas à vous rendre sur le guide utilisateur de Numbers pour trouver plus d'informations sur le fonctionnement des cellules :

Aide Numbers

J'espère que vous trouverez la réponse à votre question !

Bonne journée !

Merci d'avance.

Volny

Peut-on faire pivoter du texte (en français) dans une cellule ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.1

Publiée le 14 nov. 2021 à 10h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 nov. 2021 à 03h29

Bonjour Volny,

Dans Numbers, il n'est pas possible pour l'instant de faire pivoter du texte dans une cellule. Vous pouvez envoyer un retour d'information à Apple, en demandant une amélioration de la fonctionnalité ; Utilisez Numbers > Menu > Provide Numbers Feedback.

Pour l'instant, la seule solution consiste à placer le texte dans une zone de texte, à le faire pivoter de 90°, à le faire glisser sur le tableau et à le redimensionner.

Malheureusement, la zone de texte ne se déplacera pas avec la cellule.

Une méthode beaucoup plus complexe consiste à

• redimensionner soigneusement la zone de texte pour l'adapter à la cellule ;
  • faire une capture d'écran ;
  • insérer la capture d'écran dans une partie vide du canevas de Numbers ;
  • copier, cliquer dans la cellule et coller ;
  • la capture d'écran devient une image de remplissage (à l'arrière-plan de la cellule) ;
  • le remplissage d'image se déplacera avec la cellule.

Ce n'est pas facile ! Bonne chance !

Cordialement,

Ian.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 nov. 2021 à 03h29 en réponse à volny

Bonjour Volny,

Dans Numbers, il n'est pas possible pour l'instant de faire pivoter du texte dans une cellule. Vous pouvez envoyer un retour d'information à Apple, en demandant une amélioration de la fonctionnalité ; Utilisez Numbers > Menu > Provide Numbers Feedback.

Pour l'instant, la seule solution consiste à placer le texte dans une zone de texte, à le faire pivoter de 90°, à le faire glisser sur le tableau et à le redimensionner.

Malheureusement, la zone de texte ne se déplacera pas avec la cellule.

Une méthode beaucoup plus complexe consiste à

• redimensionner soigneusement la zone de texte pour l'adapter à la cellule ;
  • faire une capture d'écran ;
  • insérer la capture d'écran dans une partie vide du canevas de Numbers ;
  • copier, cliquer dans la cellule et coller ;
  • la capture d'écran devient une image de remplissage (à l'arrière-plan de la cellule) ;
  • le remplissage d'image se déplacera avec la cellule.

Ce n'est pas facile ! Bonne chance !

Cordialement,

Ian.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Le 14 nov. 2021 à 23h33 en réponse à volny

Bonjour Volny,

Drôle de façon de demander de l’aide…Je ne suis pas sûr que cela soit la méthode la plus sympathique.

Votre soucis a déjà été abordé plusieurs fois sur cette communauté, et donc avec un minimum de recherche vous auriez eu votre réponse.

Ceci n’est pas possible à l’heure actuelle sur Numbers. La seule parade qui a été trouvée est d’ajouter un clavier japonais (de mémoire) dans les paramètres de votre Mac et d’utiliser ce paramètre pour remplir les cellules en question. Cela reste une alternative mais pas forcément très adaptée pour une utilisation fréquente.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Faire pivoter du texte dans une cellule Numbers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.