Serveur d'activation iPad injoignable

Bonjour

Mon vieil iPad2 m'a récemment impose de redemander une "activation" (je suppose suite a une mise a jour car je ne l'ai pas désactivé moi meme mais je l'ai laissé plus de deux mois sans usage suite a un déménagement de l'étranger).

Alors que :

1. deux connections WiFi semblent ok (un routeur nouveau local pour lequel j'ai rentré le bon mot de passe et un autre ancien que j'utilisais précédemment avec cet iPad dans mon pays d'origine) et que
  2. j'ai également vérifié que j'ai le bon couple identifiant Apple et mot de passe,

j'ai systématiquement le message (après un nombre incalculable d'essais) :

"votre iPad n'a pas pu être activé car le serveur d'activation est injoignable. Essayez de connecter votre iPad à iTunes pour l'activer ou réessayez dans deux minutes".

Mon iMac avec macOS BigSur version 11.14 ne supporte pas iTunes...

Par ailleurs dans les Réglages/Identifiant Apple/ sur mon iPhone, je vois bien cet iPad2 dans mes appareils mais il n'apparait pas dans la liste de mes appareils sur https://www.iCloud.com/settings avec la mention "vous êtes connecté sur ces appareils disposant d'iOS8 [...] ou versions ultérieures".

Que faire-je pour récupérer un iPad2 opérationnel ?

Merci d'avance pour votre aide.

Activation d'iPad2 impossible car serveur apple constamment indisponibles

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad 2, iOS 9

Publiée le 14 nov. 2021 à 12h11

Répondre
3 réponses

Le 14 nov. 2021 à 12h46 en réponse à Titicool

Bonsoir Titicool,

wahou... quelle réactivité, bravo !

En fait au sortir de la publication j'ai en effet eu comme suggestion le lien suivant : https://support.apple.com/fr-fr/HT210611soit "Utiliser le Finder pour synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod avec votre ordinateur" ce qui est aligné avec votre suggestion...

Je me suis empressé d'essayer ce qui se présente comme la même requête d'accès (identifiant Apple + mdp) mais sans succès, voir ci-dessous le message encore une fois répété inlassablement [plus d'une bonne dizaine de fois]...

"Impossible de terminer l’activation pour le moment.

Déconnectez votre iPad de votre ordinateur et reconnectez-le plus tard ; l’activation devrait être possible. Veuillez nous excuser des désagréments occasionnés."

C'est triste car quand j'avais vu cette possibilité j'y avais cru mais il semble que malgré la mention optimiste ci-dessus rien ne semble y faire...

Je reste dans l'espoir d'une recommandation salvatrice...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Serveur d'activation iPad injoignable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.