Ouvrir des fichiers PDF sur iCloud Drive

Bonjours alors j’ai un petit souci je n’arrive plus à ouvrir. Met fichier stocker sur iCloud y’a écrit pdf met je n’arrive pas ouvrir

Problème avec met fichier

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 14 nov. 2021 à 15h56

Répondre
5 réponses

Le 15 nov. 2021 à 10h29 en réponse à rachton0711

Bonjour rachton0711 et bienvenue dans la Communauté Apple !

On peut voir sur la capture d'écran que tu es connecté en 4G.

Est-ce que tu as essayé de télécharger tes documents en utilisant le Wi-Fi ? Cette connexion est plus stable et souvent plus rapide que la 4G donc ça peut valoir le coup d'essayer.

N'hésite pas non plus à redémarrer ton iPhone, ça devrait permettre de relancer la communication avec les serveurs.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 17 nov. 2021 à 02h41 en réponse à rachton0711

Bonjour rachton0711 et merci pour ces précisions.

Est-ce que tu arrives à les télécharger sur un autre appareil ou bien à les voir sur le site iCloud.com > iCloud Drive ?

Ça nous permettrait de savoir si le souci provient de l'iPhone (ou de sa connexion) ou bien d'iCloud Drive directement.

Comme le blocage est présent peu importe la connexion que tu utilises, ça pourrait valoir le coup de réinitialiser les réglages réseaux depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. L'iPhone oubliera alors tous les réseaux (ce qui implique qu'il oubliera aussi les mots de passe du Wi-Fi) et essaiera de s'y connecter de nouveau.

Tu dis que ce sont des documents professionnels. Est-ce que tu utilises un profil sur ton iPhone ?

Reviens vers nous et on essaiera de t'aider davantage si ça ne suffit pas. Bonne journée !

Le 18 nov. 2021 à 03h10 en réponse à rachton0711

Bonjour rachton0711 !

Le souci vient donc peut-être de l'app Fichiers.

Je t'invite à la supprimer puis à la télécharger de nouveau (ça ne touchera pas aux données stockées sur iCloud).

Si ça ne marche toujours pas, je pense qu'il faudra contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées ou au moins faire remonter le souci.

Tiens-nous au courant de leur réponse, ça pourrait être utile à d'autres personnes qui sont dans la même situation.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ouvrir des fichiers PDF sur iCloud Drive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.