Personnaliser les sons de notifications sur iPhone

Bonjour,

je débute sur iPhone ; j'ai réussi à configurer mon appareil d'une façon qui me convient globalement mais il me reste un détail que je ne parviens pas à régler : je souhaiterais ajouter à la liste des sons des diverses notifications proposée d'origine des sons créés à partir de morceaux de musique que j'aurais choisis moi-même. Je suis arrivé à ajouter des sonneries en utilisant GarageBand mais cette appli ne me propose que des morceaux de 30 secondes, ce qui est quand même très excessif pour signaler l'arrivée d'un SMS ou d'un e-mail. J'aimerais donc pouvoir créer des notifications d'une durée de une à deux secondes et pouvoir les ajouter à la liste qui figure dans Sons et Vibrations.

Par ailleurs, j'ai le même souci avec les e-mails... Comme je n'utilise pas Mail, mais Gmail et Outlook, me sera-t-il possible, en utilisant les réglages de ces applications, d'accéder à mes sons de notifications personnalisés ?

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant qu'elles ne soient pas d'un niveau de technicité trop élevé pour moi.

Ajouter des sons de notifications personnalisés

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 15 nov. 2021 à 08h28

Répondre
7 réponses

Le 16 nov. 2021 à 04h32 en réponse à Zlatko_K

Bonjour Zlatko_K,

Effectivement, je comprends que 30 secondes ce soit trop long pour une petite sonnerie de message.

Comme tu nous parles d'un iPhone, je suppose que tu utilises l'application GarageBand sur cet appareil.

J'ai fait une petite recherche de mon côté et je suis tombée sur cet article de l'assistance Apple : Construire un morceau dans GarageBand pour iPhone. Je te conseille d'y jeter un œil afin d'écourter les morceaux que tu importes en sonneries.

Je te recommande aussi de regarder le guide d’utilisation de GarageBand.

J'ai été dans les réglages de mon iPhone pour voir si la personnalisation des notifications des apps tierces est possible, et ça n'a pas l'air d'être le cas.

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles. En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée.

Le 19 nov. 2021 à 01h32 en réponse à Zlatko_K

Bonjour Zlatko_K,

Si je comprends bien les articles partagés ne t'ont pas aidé à trouver une solution.

J'ai trouvé une autre page sur le site d'Apple intitulée Modifier des régions audio dans l’éditeur audio dans GarageBand sur Mac. Peut-être qu'elle t'aidera à raccourcir les pistes audio pour faire des sonneries de courte durée.

Tiens-nous au courant !

Belle journée à toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Personnaliser les sons de notifications sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.