Récupérer un brouillon de mail supprimé dans Mail sur Mac

Bonjour, ayant supprimé malencontreusement un brouillon en croyant supprimer la pièce attachée, impossible de retrouver le mail dans la corbeille de mail ou du mac ? Cela fait plusieurs fois que cela m'arrive (touche <- pour supprimer la pièce)

Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Merci

Mail : impossible de récupérer un brouillon supprimé

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro Retina

Publiée le 15 nov. 2021 à 08h56

Répondre
8 réponses

Le 16 nov. 2021 à 01h33 en réponse à mimi-Lobster

Hello bonjour

oui désolé, ça fait partie de ces mystères car cela devrait fonctionner.

Il y a toujours cette solution a faire rapidement et qui fonctionne bien (fais le teste) mais peut etre trop tard maintenant

c'est l'action de : > "Edition" > annuler supprimer le message ( sur ton clavier command+Z) qui annule la dernière action 😃

Bonne journée

Le 16 nov. 2021 à 02h51 en réponse à danieldeannecy

Salut Daniel, j'avais essayé mais ne marche pas. En fait si tu supprimes un brouillon aucun soucis il apparait dans la corbeille et donc "command Z" marche. Mais si tu essayes après avoir sélectionné la pièce jointe toujours dans la partie preview à droite et tu cliques sur supprimer (<- ), le brouillon disparait et n'est pas dans la corbeille. Donc un gros bug.

Merci en tout cas.

Si quelqu'un a une idée car chaque fois je me fais avoir en voulant supprimer le fichier joint. La fichier joint pas de problème, je l'ai mais le contenu du mail, c'est franchement ch... !

Le 15 nov. 2021 à 22h29 en réponse à danieldeannecy

Bonjour Daniel, ça confirme mes doutes. Mais je ne comprends pas pourquoi le brouillon ne va pas dans la corbeille ? En fait sur le preview partie droite de la fenêtre principale, je pense supprimer la pièce jointe avec touche <- et c'est tout le mail qui dégage car en fait il est sélectionné sur la colonne centrale. Pour les boites de réception ou envoyé le mail part dans la corbeille ! Mystère.

Merci quand même

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer un brouillon de mail supprimé dans Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.