Bonjour AstreA. Merci pour ta réponse.
Effectivement mes sons ne correspondent pas ceux de l'article d'origine puisque pour moi ce sont 3 courts, 3 longs 3 courts.
J'entends qu'il s'allume après ce signal mais l'écran reste noir et rien ne se passe.
Et oui je me suis rapporché d'un réparateur agréé Apple. Je l'ai juste appelé mais n'ai pas encore pu y aller. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas savoir ce que c'est tant qu'il n'a pas vu l'ordi. J'espère que ce n'est pas un pblm irréparable comme le disque dur ou la carte mère par expl car j'aurai besoin de récupérer au moins mes données. Et vue l'ancienneté du mac ce ne serait plus réparable apparemment.
Et sinon, je n'ai pas fait d'intervention matérielle récemment. J'ai juste changé la batterie et réparé le PAD il y a presque un an. Je ne pense pas que ça puisse être la cause.
En fait je suis parti 10 jours de chez moi en laissant mon Mac sur place, dans une boite. Il marchait très bien avant mon départ, et à mon retour il ne marchait plus. Etant donné que le logement est resté sans chauffage, et qu'il a bcp plu pendant cette période, peut être qu'il a subit un fort taux d'humidité, ce qui aurait pu l’oxyder. C'est vrai que mon studio à tendance à être humide dans ces moments s'il n'est pas chauffé. Mais c'est qd même étonnant.
Affaire à suivre chez le réparateur.
Merci en tout cas.