Envoyer un message éphémère avec iMessage sur iPhone

Bonjour, comment envoyer un message éphémère sur iPhone application iMessage?

Merci

message éphémère

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro Max, iOS 15

Publiée le 16 nov. 2021 à 06h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 nov. 2021 à 03h32

Salut racineju,

J'avoue que tu m'as mis un doute pendant 5 minutes 🙈. Il n'est pas possible d'envoyer des messages éphémères via iMessage, ce sont des applications de messageries tierces qui proposent cette option.

Il est possible d'envoyer un iMessage avec des effets, comme tu l'as vu dans l'article que tu as consulté. L'effet qui se rapprocherait le plus d'un message éphémère va être Encre Invisible. Le message est seulement caché par contre, ça ne l'efface pas au bout d'un certain temps.

Une alternative que tu peux aussi utiliser, c'est d'envoyer un message audio. Pour garder de la place sur l'appareil, l'app supprime automatiquement les messages audio deux minutes après qu'ils aient été écoutés (si ton contact n'a pas changé ses réglages). L'article Envoyer et recevoir des photos, vidéos et messages audio sur l’iPhone donne un peu plus d'infos à ce sujet.

Belle journée 🍂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 nov. 2021 à 03h32 en réponse à racineju

Salut racineju,

J'avoue que tu m'as mis un doute pendant 5 minutes 🙈. Il n'est pas possible d'envoyer des messages éphémères via iMessage, ce sont des applications de messageries tierces qui proposent cette option.

Il est possible d'envoyer un iMessage avec des effets, comme tu l'as vu dans l'article que tu as consulté. L'effet qui se rapprocherait le plus d'un message éphémère va être Encre Invisible. Le message est seulement caché par contre, ça ne l'efface pas au bout d'un certain temps.

Une alternative que tu peux aussi utiliser, c'est d'envoyer un message audio. Pour garder de la place sur l'appareil, l'app supprime automatiquement les messages audio deux minutes après qu'ils aient été écoutés (si ton contact n'a pas changé ses réglages). L'article Envoyer et recevoir des photos, vidéos et messages audio sur l’iPhone donne un peu plus d'infos à ce sujet.

Belle journée 🍂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoyer un message éphémère avec iMessage sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.