Reconnaissance de forme sur les notes avec Apple Pencil

Tout est dans le titre

mais si quelqu’un a la reconnaissance de forme sur notes qui fonctionne sur iOS 15 je suis curieux, peut-être que je fais mal un truc

(j’ai beau attendre quelques secondes ça ne change rien au dessin)

Bonjour j’essaye d’utiliser la reconnaissance de forme sur les notes avec l’Apple Pencil mais j’ai l’impression que ça ne fonctionne plus sur IOS15, est ce qu’il y a un truc à activer ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 nov. 2021 à 01h55

Répondre
3 réponses

Le 25 nov. 2021 à 06h25 en réponse à léo263

Hello léo263,

Du nouveau depuis ton dernier message ?

Si le problème persiste toujours je te conseille de forcer le redémarrage de ton iPad : Si votre iPad ne s’allume pas ou reste bloqué.

Pense aussi à fermer complètement et rouvrir l'app Notes avant de réessayer, puis à oublier et re-jumeler ton Apple Pencil.

Si le problème persiste après cela, le mieux sera de contacter l'assistance Apple.

Tiens-nous au courant !

À bientôt sur les Communautés Apple 😊

Le 18 nov. 2021 à 04h11 en réponse à léo263

Hello léo263,

Parles-tu de la possibilité de copier des notes prises avec l'Apple Pencil et de les copier en tant que texte dans une autre note ?

Si c'est bien le cas tu trouveras toutes les informations relatives à cette fonctionnalité ici : Dessiner ou écrire dans Notes sur l’iPad.

Sélectionner et modifier des dessins et de l’écriture

Grâce à la sélection intelligente, vous pouvez sélectionner du texte manuscrit à l’aide des mêmes gestes que pour le texte saisi. Vous pouvez déplacer, copier ou supprimer la sélection au sein de la note. Il est même possible de coller l’écriture manuscrite en tant que texte saisi dans une autre note ou app.

Remarque : la sélection intelligente et la transcription de l’écriture fonctionnent lorsque la langue du système de votre iPad est définie sur Anglais, « Chinois simplifié » ou « Chinois traditionnel » dans Réglages > Général > Langue et région > Langue de l’iPad.

1 Dans la barre d’outils d’annotation, touchez l’outil Lasso  (entre la gomme et la règle).
2 Sélectionnez les dessins et l’écriture manuscrite avec l’Apple Pencil ou votre doigt d’une des façons suivantes :
Touchez et maintenez le doigt ou l’Apple Pencil, puis faites glisser pour agrandir la sélection.
Touchez deux fois pour sélectionner un mot.
Touchez trois fois pour sélectionner une phrase.
3 Ajustez la sélection en faisant glisser les poignées si nécessaire.
4 Touchez la sélection, puis choisissez Couper, Copier, Supprimer, Dupliquer, « Copier en tant que texte » ou « Insérer une espace au-dessus ».

Si vous choisissez l’option « Copier en tant que texte », vous pouvez coller le texte transcrit dans une autre note ou une autre app.

Tiens-nous au courant !

À bientôt sur les Communautés Apple 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Reconnaissance de forme sur les notes avec Apple Pencil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.