Migration vers un nouveau Mac

Bonjour, je dois opérer une migration d'un imac 10.6.8 vers un 11.6.1 : l'assistant migration refuse la sauvegarde LaCie, et refuse aussi l'ancien Mac connecté directement... Merci par avance de votre réponse.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 nov. 2021 à 11h47

Répondre
13 réponses

Le 17 nov. 2021 à 18h08 en réponse à rosaflows

Bonjour

en effet pas facile comme ça a distance

dans ce cas précis, le wifi n'a aucun effet

il suffit d'ouvriers par un double clic le DDE de sauvegarde et d'ouvrir également une fenêtre du finder du nouveau Mac

et glisser d'un document pour le déposer sur le nouveau documentdu nouveau Mac

un peu de lecture

https://www.lacie.com/fr/fr/support/kb/drag-and-drop-tutorial-mac-os-x-006345en/

Le 27 nov. 2021 à 19h27 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir Danieldeannecy,

Pardon pour le retard. Après plusieurs tentatives non abouties, compte tenu de ma très faible pratique et du peu de temps que je peux y passer, j'ai finalement opté pour le trimballement de l'essentiel des dossiers sur clé USB, un peu tous les jours.

Remerciements d'un cancre...

Bien cordialement.

Le 18 nov. 2021 à 11h23 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Pardon de prendre encore de votre temps.

Avant tout et pour info le lien que vous m'avez donné parle d'une icône verte sous celle du disque LaCie : je n'en vois pas. Il n'y a pas non plus d'icône blanche et bleue dans l'angle inférieur gauche de l'écran. Mais c'est secondaire.

Après échecs successifs un peu au pif je suis parvenu à trouver les sauvegardes Time Machine (reconnues car classées chronologiquement), et de là à ouvrir le tout dernier dossier backups.backupdb, > applications (...), utilisateurs > utilisateur X > documents. Je peux ouvrir les documents (essais réussis en txt, pdf).

Est-ce donc au moins en partie résolu d'après vous ? Il ne me resterait plus qu'à glisser-déposer à partir de là, éventuellement par paquets ? Sauf que par exemple dans la catégorie "factures" (Word), seules une quinzaine apparaissent (sur plus de 150)... et je ne vois pas le dossier qui est censé les contenir. Ma réussite est donc partielle.

Bien sûr les backups sont classés par date, ce qui doit être en rapport avec les lacunes. Je n'ai pas accès à un dossier Documents (et je n'ai pas vu de Maison).

Mais déjà vous m'avez mis sur le voie et je vous en remercie vivement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Migration vers un nouveau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.