Bonjour,
Pardon de prendre encore de votre temps.
Avant tout et pour info le lien que vous m'avez donné parle d'une icône verte sous celle du disque LaCie : je n'en vois pas. Il n'y a pas non plus d'icône blanche et bleue dans l'angle inférieur gauche de l'écran. Mais c'est secondaire.
Après échecs successifs un peu au pif je suis parvenu à trouver les sauvegardes Time Machine (reconnues car classées chronologiquement), et de là à ouvrir le tout dernier dossier backups.backupdb, > applications (...), utilisateurs > utilisateur X > documents. Je peux ouvrir les documents (essais réussis en txt, pdf).
Est-ce donc au moins en partie résolu d'après vous ? Il ne me resterait plus qu'à glisser-déposer à partir de là, éventuellement par paquets ? Sauf que par exemple dans la catégorie "factures" (Word), seules une quinzaine apparaissent (sur plus de 150)... et je ne vois pas le dossier qui est censé les contenir. Ma réussite est donc partielle.
Bien sûr les backups sont classés par date, ce qui doit être en rapport avec les lacunes. Je n'ai pas accès à un dossier Documents (et je n'ai pas vu de Maison).
Mais déjà vous m'avez mis sur le voie et je vous en remercie vivement.