Bonjour,
J'utilise un MacBook Pro 2019 et depuis l'installation de Monterey 12.0.1, mon disque externe G-Drive (acheté il y a 2 mois) n'est plus accessible. Je le vois mais il m'est impossible de le monter.
J'ai contacté Apple. Après quelques heures, on m'a dit de me rendre au centre de service du Apple Store et on a pris un rendez-vous. Là, on a fait tous les tests possibles comme brancher le disque à un autre appareil utilisant Big Sur (il fonctionne), brancher un disque externe (d'une marque concurrente) sur mon portable (ça fonctionne), changer le cable USB-C (ça ne fonctionne toujours pas), essayer un bon nombre de démarrages et effectuer différents tests (ne fonctionne pas), ... Toujours est-il que le technicien Apple m'a dit de contacter G-Technologies, ce que j'ai fait.
Après plus d'une heure de discussion et de tests infructueux avec le technicien de G-Technologies, celui-ci m'a dit que le problème venait de Monterey et que je devrais attendre la prochaine version de Monterey et espérer que le problème soit réglé soit par WD ou par Apple.
Les deux géants semblent donc se retourner la balle sans nous confirmer que le problème sera résolu, exactement comme vous le mentionnez. Il me semble qu'il y ait un problème de compatibilité entre Monterey 12.0.1 et les G-Drive qui est d'ailleurs relaté par plusieurs sur Internet mais personne ne veut en assumer la responsabilité.
G-Technologies confirment qu'ils ont contacter Apple pour soulever le problème mais ils l'ont associé au M1/M1Pro/M1Max alors que celui-ci est aussi présent sur Intel.
Dans l'espérance d'une solution
Bien à vous