Supprimer des photos uniquement de mon iPad

Bonjour

Puisque ma tablette contient seulement 16 G je dois me faire de la place. J’aimerais supprimer mes photos du iPad mais j’ai peur qu’elles s’effacent de mon iPhone aussi. Je tiens à conserver mes photos dans mon iPhone. Est-ce que je peux supprimer les photos sur mon iPad sans les effacer sur mon iPhone ?

merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 2 Wi-Fi, Cellular

Publiée le 17 nov. 2021 à 08h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 nov. 2021 à 20h44

Bonjour Marie-France247,

Vous avez tout à fait raison de vous poser la question, il y a des risques de supprimer les photos de votre iPhone suivant votre configuration.

Sur votre iPad, allez dans Réglages > Photos et vous devez désactiver Photos iCloud. Vous n’aurez plus de synchronisation des photos entre votre iPad et vos autres appareils Apple.

Une autre solution existe pour récupérer du stockage tout en gardant la synchronisation des photos est de sélectionner Optimiser le stockage de l’iPad. De cette manière, l’iPad ne stock qu’une version en faible qualité afin d’optimiser la place et ne télécharge le fichier original que si nécessaire. Mais il est vrai que les modèles avec 16 Go de stockage sont à l’heure actuelle trop juste.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 nov. 2021 à 20h44 en réponse à marie-france247

Bonjour Marie-France247,

Vous avez tout à fait raison de vous poser la question, il y a des risques de supprimer les photos de votre iPhone suivant votre configuration.

Sur votre iPad, allez dans Réglages > Photos et vous devez désactiver Photos iCloud. Vous n’aurez plus de synchronisation des photos entre votre iPad et vos autres appareils Apple.

Une autre solution existe pour récupérer du stockage tout en gardant la synchronisation des photos est de sélectionner Optimiser le stockage de l’iPad. De cette manière, l’iPad ne stock qu’une version en faible qualité afin d’optimiser la place et ne télécharge le fichier original que si nécessaire. Mais il est vrai que les modèles avec 16 Go de stockage sont à l’heure actuelle trop juste.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer des photos uniquement de mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.