Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Choix des photos affichées dans un widget sur iPhone

Je ne comprends pourquoi Apple s'obstine à nous imposer SON choix de photos affichées dans le widget Photo. Auriez-vous une explication ?



Widget Photo sans aucune personnalisation possible

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 17 nov. 2021 à 21h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 nov. 2021 à 22h53

Je comprends votre position là-dessus, c'est en effet limité dans ce sens.


Mais c'est cohérent avec le fonctionnement de Photos et de l'expérience utilisateur qu'Apple souhaite mettre en avant en fait.

Aujourd'hui c'est ainsi, mais il n'est pas impossible que cette stratégie change à l'avenir lors d'un future mise à jour 🤞🏼😉


Beaucoup d'utilisateurs aiment ces widget puisqu'ils leur permettent de leur montrer des photos parfois que l'utilisateur à lui même oublié, mais je suis totalement compréhensif face à votre désarroi là dessus, et une souplesse plus large aurait pu être bien en effet.


Mais n'oublions pas une chose importante, Apple à depuis le tout premier iPhone défini une stratégie essentielle : l'App Store. C'était un pari osé à l'époque, il n'y avait pas d'app, enfin très peu au début, et le travail des développeurs qui ont joué le jeu a permis d'arriver à ce que l'on connait aujourd'hui...

Et personnellement, à mon sens Apple fait le choix de ce qu'ils estiment le meilleur en terme d'expérience utilisateur pour les app native, avec les restrictions qui existent, mais parce que justement ils savent que les app tierces permettent d'élargir les possibilité pour ce genre de choses...


C'est un grand débat, j'en discute souvent avec des amis, collègues, nous avons tous une perception différente, mais encore une fois je vous comprend 😉

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 nov. 2021 à 22h53 en réponse à abracadabra

Je comprends votre position là-dessus, c'est en effet limité dans ce sens.


Mais c'est cohérent avec le fonctionnement de Photos et de l'expérience utilisateur qu'Apple souhaite mettre en avant en fait.

Aujourd'hui c'est ainsi, mais il n'est pas impossible que cette stratégie change à l'avenir lors d'un future mise à jour 🤞🏼😉


Beaucoup d'utilisateurs aiment ces widget puisqu'ils leur permettent de leur montrer des photos parfois que l'utilisateur à lui même oublié, mais je suis totalement compréhensif face à votre désarroi là dessus, et une souplesse plus large aurait pu être bien en effet.


Mais n'oublions pas une chose importante, Apple à depuis le tout premier iPhone défini une stratégie essentielle : l'App Store. C'était un pari osé à l'époque, il n'y avait pas d'app, enfin très peu au début, et le travail des développeurs qui ont joué le jeu a permis d'arriver à ce que l'on connait aujourd'hui...

Et personnellement, à mon sens Apple fait le choix de ce qu'ils estiment le meilleur en terme d'expérience utilisateur pour les app native, avec les restrictions qui existent, mais parce que justement ils savent que les app tierces permettent d'élargir les possibilité pour ce genre de choses...


C'est un grand débat, j'en discute souvent avec des amis, collègues, nous avons tous une perception différente, mais encore une fois je vous comprend 😉

Le 17 nov. 2021 à 21h52 en réponse à abracadabra

Bonsoir abracadabra,


En effet Apple utilise pour cela les photos que vous avez pu mettre en favoris, ou vos souvenirs, etc... Pas forcement paramétrable comme vous le souhaitez, je vous l'accorde 😉


Cependant vous trouverez sur l'App Store une multitude d'applications (y compris gratuites) vous proposant des widgets que vous pourrez configurer à votre convenance.


Essayez d'y effectuer une recherche du type "Widget Photo" vous devriez trouver votre bonheur 🤞🏼😉


Le 17 nov. 2021 à 22h42 en réponse à Sam-J

Merci pour votre réponse.


Apple utilise uniquement les dossiers "Souvenirs" et "Photos en vedette" pour afficher le widget.

L'utilisateur n'a aucun contrôle sur ces dossiers.

Je trouve cela vraiment dommage d'avoir à télécharger encore une application, alors qu'elle est déjà à disposition en mode natif.

Incohérent !




Choix des photos affichées dans un widget sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.