Je comprends votre position là-dessus, c'est en effet limité dans ce sens.
Mais c'est cohérent avec le fonctionnement de Photos et de l'expérience utilisateur qu'Apple souhaite mettre en avant en fait.
Aujourd'hui c'est ainsi, mais il n'est pas impossible que cette stratégie change à l'avenir lors d'un future mise à jour 🤞🏼😉
Beaucoup d'utilisateurs aiment ces widget puisqu'ils leur permettent de leur montrer des photos parfois que l'utilisateur à lui même oublié, mais je suis totalement compréhensif face à votre désarroi là dessus, et une souplesse plus large aurait pu être bien en effet.
Mais n'oublions pas une chose importante, Apple à depuis le tout premier iPhone défini une stratégie essentielle : l'App Store. C'était un pari osé à l'époque, il n'y avait pas d'app, enfin très peu au début, et le travail des développeurs qui ont joué le jeu a permis d'arriver à ce que l'on connait aujourd'hui...
Et personnellement, à mon sens Apple fait le choix de ce qu'ils estiment le meilleur en terme d'expérience utilisateur pour les app native, avec les restrictions qui existent, mais parce que justement ils savent que les app tierces permettent d'élargir les possibilité pour ce genre de choses...
C'est un grand débat, j'en discute souvent avec des amis, collègues, nous avons tous une perception différente, mais encore une fois je vous comprend 😉