Signal Bluetooth faible quand le Wi-Fi est activé sur Mac

Pourquoi le bluetooth devient faible sur 3 appareils quand on active le Wifi ?

Est-ce que c'est un probleme d'antennes ? Ou un probleme de série.

Des que je coupe le wifi et que je bascule en Ethernet, via un dongle USB-c, le bluetooth fonctionne à nouveau sur 3 appareils, sans soucis.

Mon premium reseller à Casablanca n'a pas voulu investiguer le sujet, ce que je trouve scandaleux. Je suis donc venu poser la question ici, avant d'aller leur faire un scandale.

Merci.

Wifi en conflit avec le Bluetooth sur du M1 première gén.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro (2020 and later)

Publiée le 17 nov. 2021 à 17h08

Répondre
2 réponses

Le 18 nov. 2021 à 23h25 en réponse à maui

Salut maui,

C'est dommage que tu ne puisses pas profiter de ton Mac M1 comme tu le souhaites. Je t'avoue que je n'ai pas vu passer de souci similaire sur le forum 🧐

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, que veux-tu dire par "le bluetooth devient faible" ? Je ne suis pas sûre de bien visualiser ce qu'il se passe. Quel est le type d'appareils Bluetooth que tu utilises avec ton Mac ?

As-tu la possibilité de tester avec un quatrième appareil ? Je ne parle pas de tester les 4 en même temps, mais de faire un test croisé (remplacer l'un de tes 3 appareils habituels par un autre appareil Bluetooth) pour voir si la situation est la même.

N'hésite pas aussi à rallumer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour macOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

J'ai aussi trouvé cet article qui pourrait avoir quelques pistes pour toi : Résolution des problèmes de Wi-Fi et de Bluetooth dus à des interférences sans fil.

Belle journée 🍂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Signal Bluetooth faible quand le Wi-Fi est activé sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.