Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon iPhone chauffe avec la charge rapide

Bonjour

je viens d’acheter un iphone 13 quand je le mets en charge (avec un chargeur rapide apple ) il se chauffe, par contre j’ai essayé le même chargeur avec mon iPhone 8 il ne chauffe pas est ce que c’est normal ?

Iphone 13 se chauffe

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 13, iOS 15

Publiée le 18 nov. 2021 à 15h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 nov. 2021 à 20h53

Bonsoir ichrak257,


Il est tout à fait normal que votre iPhone chauffe durant la charge. 

Le processus de charge va agiter les cellules de la batterie, ce qui provoque un léger échauffement de votre appareil. 

Cependant cela doit rester convenable. Mais si vous remarquez simplement une chauffe légère n'ayez pas d'inquiétude. 


"Il se peut que l’appareil chauffe lorsque vous l’utilisez ou que vous chargez la batterie."


Vous trouverez plus d'informations ici : 

Maintien de l’iPhone, de l’iPad et de l’iPod touch à des températures de fonctionnement appropriées - Assistance Apple (FR)


D'autre part, pour répondre à votre autre question concernant votre iPhone 8 qui ne chauffe pas avec le même chargeur, en effet ces 2 modèles sont bien compatible à la recharge rapide, mais en fonction de l'activité en arrière plan de votre iPhone, il se peut que pendant la charge il ne chauffe pas du tout ou alors un peu plus, il peut faire la sauvegarde en tache de fond, mettre à jour votre bibliothèque de photos, de musique, etc...


N'ayez pas d'inquiétude tant que cela reste raisonnable 😉


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 nov. 2021 à 20h53 en réponse à ichrak257

Bonsoir ichrak257,


Il est tout à fait normal que votre iPhone chauffe durant la charge. 

Le processus de charge va agiter les cellules de la batterie, ce qui provoque un léger échauffement de votre appareil. 

Cependant cela doit rester convenable. Mais si vous remarquez simplement une chauffe légère n'ayez pas d'inquiétude. 


"Il se peut que l’appareil chauffe lorsque vous l’utilisez ou que vous chargez la batterie."


Vous trouverez plus d'informations ici : 

Maintien de l’iPhone, de l’iPad et de l’iPod touch à des températures de fonctionnement appropriées - Assistance Apple (FR)


D'autre part, pour répondre à votre autre question concernant votre iPhone 8 qui ne chauffe pas avec le même chargeur, en effet ces 2 modèles sont bien compatible à la recharge rapide, mais en fonction de l'activité en arrière plan de votre iPhone, il se peut que pendant la charge il ne chauffe pas du tout ou alors un peu plus, il peut faire la sauvegarde en tache de fond, mettre à jour votre bibliothèque de photos, de musique, etc...


N'ayez pas d'inquiétude tant que cela reste raisonnable 😉


Mon iPhone chauffe avec la charge rapide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.