Norme électrique Apple Watch en milieu solvant

Bonjour à tous, je travail dans le milieu de production chimie et utilisant des solvants, confrontés à des normes électriques ATEX, j’aurais voulu avoir des documents prouvant que nos montres ne sont pas si dangereuse en milieu vapeur solvants et solvants liquide qui pourrait être « explosif » selon la concentration de solvants dans l’atmosphère…de nos ateliers.

Mon directeur pense que celle ci est dangereuse pour notre milieu de travail..

qui pourrait me fournir des documents officiels prouvant que celle ci, que la norme des montres est plus poussée que la norme ATEX

merci a tous 😉👍🏻

Apple Watch Series 3, watchOS 8

Publiée le 18 nov. 2021 à 07h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 nov. 2021 à 12h31

Bonsoir franky1972,

Voilà ce que vous prouvez trouver dans le guide d'utilisation de l'Apple Watch :

Conditions atmosphériques potentiellement explosives et autres La recharge et l’utilisation de l’Apple Watch dans les zones présentant une atmosphère potentiellement explosive, comme les zones où l’air a une forte concentration en produits chimiques inflammables, en vapeurs ou en particules (telles que grains, poussières ou poudres métalliques) peuvent être dangereuses. L’exposition de l’Apple Watch à des environnements présentant une forte concentration en produits chimiques industriels, notamment de gaz liquéfiés, presque à l’état de vapeur, tels que l’hélium, peuvent endommager ou réduire les performances de l’Apple Watch. Respectez tous les panneaux indicateurs et toutes les consignes.

Il est en effet possible que cela puisse poser problème dans le cadre de la norme ATEX.

Source : Informations importantes concernant la sécurité pour votre Apple Watch - Assistance Apple (FR)

Mais je vous invite à contacter l'Assistance Apple pour essayer d'obtenir des informations plus précises en lien avec cette norme

Contact – Assistance Apple officielle (FR)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 nov. 2021 à 12h31 en réponse à franky1972

Bonsoir franky1972,

Voilà ce que vous prouvez trouver dans le guide d'utilisation de l'Apple Watch :

Conditions atmosphériques potentiellement explosives et autres La recharge et l’utilisation de l’Apple Watch dans les zones présentant une atmosphère potentiellement explosive, comme les zones où l’air a une forte concentration en produits chimiques inflammables, en vapeurs ou en particules (telles que grains, poussières ou poudres métalliques) peuvent être dangereuses. L’exposition de l’Apple Watch à des environnements présentant une forte concentration en produits chimiques industriels, notamment de gaz liquéfiés, presque à l’état de vapeur, tels que l’hélium, peuvent endommager ou réduire les performances de l’Apple Watch. Respectez tous les panneaux indicateurs et toutes les consignes.

Il est en effet possible que cela puisse poser problème dans le cadre de la norme ATEX.

Source : Informations importantes concernant la sécurité pour votre Apple Watch - Assistance Apple (FR)

Mais je vous invite à contacter l'Assistance Apple pour essayer d'obtenir des informations plus précises en lien avec cette norme

Contact – Assistance Apple officielle (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Norme électrique Apple Watch en milieu solvant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.