Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinitialiser Safari sur Mac

Bonjour, ma question est contenu dans le titre, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de solution avec El Capitan mais j'ai de la peine à y croire, trouvant pas de réponse jusqu'à maintenant je m'adresse la communauté.

Merci d'avance pour votre aide

Jimmy50


Comment réinitialisé mon navigateur préféré Safari? (MacBook Pro mi-2009 OS X El Capitan)

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, OS X 10.11

Publiée le 18 nov. 2021 à 17h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 nov. 2021 à 18h07

Bonsoir, non pas de miracle , ton ordi a 12 ans 😃


SAFARI


Question posée de nombreuses fois par jour ici 😃 , en effet vous êtes très nombreux dans ce cas, problème de certificats de sécurité


installe et connecte toi avec Firefox pour Mac, qui lui, a ses propres certificats. 


De plus, tu peux:


Vider les caches : 


Dans la barre de menu, clic sur Développement > Vider les caches. Il existe également un raccourci clavier: option (alt) , command, E.


Vider l’historique: Dans la barre de menu, clic sur Historique > Effacer l'historique


https://support.apple.com/fr-fr/HT204098

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 nov. 2021 à 18h07 en réponse à jimmy50

Bonsoir, non pas de miracle , ton ordi a 12 ans 😃


SAFARI


Question posée de nombreuses fois par jour ici 😃 , en effet vous êtes très nombreux dans ce cas, problème de certificats de sécurité


installe et connecte toi avec Firefox pour Mac, qui lui, a ses propres certificats. 


De plus, tu peux:


Vider les caches : 


Dans la barre de menu, clic sur Développement > Vider les caches. Il existe également un raccourci clavier: option (alt) , command, E.


Vider l’historique: Dans la barre de menu, clic sur Historique > Effacer l'historique


https://support.apple.com/fr-fr/HT204098

Le 18 nov. 2021 à 18h45 en réponse à danieldeannecy

Sur la présente ça fonctionne merci.

J'ai essayé le site France Info depuis mail (où les images n'apparaissent plus depuis la panne Safari) comme d'habitude et je tombe sur le message récurent "ceci n'est pas un site privé" quelque chose du genre que je ne retiens pas parfaitement.

Merci pour le conseil pour firefox que j'avais déjà sélectionné comme navigateur par défaut. Dommage, j'imaginais que les certificats se renouvelaient automatiquement à l'échéance. C'est peut-être une question de coût, ou ce que je n'ose pas imaginer; favoriser l'obsolescence du matériel des usagers dépendants.

Réinitialiser Safari sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.