Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon iPhone ne se charge pas

Bonjour, j’ai un gros soucis au niveau de la charge de mon iPhone 12, quand je le branche, il ne charge pas, je dois attendre qu’il soit éteint à 0% de batterie pour pouvoir le recharger. Cette nuit mon téléphone est rester bloquer a 59% de charge batterie alors que j’ai acheter mon iPhone tous neuf avec une capacité de charge à 100%. Je voudrais savoir comment régler se problème très dérangeant.

 Merci


batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 19 nov. 2021 à 12h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 nov. 2021 à 13h14

Bonjour Suykun ! (Référence au Pokémon légendaire, le pseudo ? 😊)


Quelques questions pour bien commencer :

  • L'appareil a-t-il connu une chute ? Par terre ou dans l'eau ?
  • L'appareil a-t-il été éteint et rallumé ? Le problème persiste-t-il malgré cela ?
  • Le port de charge Lightning est-il bien libre de tout corps étranger coincé dans ses broches ? (Prudence en grattant, les broches se trouvent côté boitier arrière, il vaut mieux orienter l'outil de nettoyage vers l'écran si vous le faites vous-même)
  • L'appareil prend-il la charge sans fil ?
  • Le chargeur employé est bien celui fourni par Apple ? Le chargeur est-il bien détecté ?


Si malgré toutes ces questions le problème persiste, il pourrait être intéressant de tenter une mise à jour logicielle de l'appareil pour l'emmener vers iOS 15.1.1 (ça améliorera au passage les performances réseau de l'appareil et bien d'autres choses, bien que ce ne soit pas forcément le sujet...). Si le problème persiste encore après mise à jour, une restauration logicielle pourrait s'avérer utile.

En cas de mise à jour ou restauration du produit, prenez le temps de faire votre sauvegarde !


Et enfin, si malgré toutes ces étapes le problème persiste : je vous invite à contacter Apple Care (0805 540 003 ou via l'app iOS gratuite Assistance Apple, par exemple) pour pousser le dépannage encore plus loin !


Tenez-nous au courant de vos avancées !


StarLord

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 nov. 2021 à 13h14 en réponse à Suykun

Bonjour Suykun ! (Référence au Pokémon légendaire, le pseudo ? 😊)


Quelques questions pour bien commencer :

  • L'appareil a-t-il connu une chute ? Par terre ou dans l'eau ?
  • L'appareil a-t-il été éteint et rallumé ? Le problème persiste-t-il malgré cela ?
  • Le port de charge Lightning est-il bien libre de tout corps étranger coincé dans ses broches ? (Prudence en grattant, les broches se trouvent côté boitier arrière, il vaut mieux orienter l'outil de nettoyage vers l'écran si vous le faites vous-même)
  • L'appareil prend-il la charge sans fil ?
  • Le chargeur employé est bien celui fourni par Apple ? Le chargeur est-il bien détecté ?


Si malgré toutes ces questions le problème persiste, il pourrait être intéressant de tenter une mise à jour logicielle de l'appareil pour l'emmener vers iOS 15.1.1 (ça améliorera au passage les performances réseau de l'appareil et bien d'autres choses, bien que ce ne soit pas forcément le sujet...). Si le problème persiste encore après mise à jour, une restauration logicielle pourrait s'avérer utile.

En cas de mise à jour ou restauration du produit, prenez le temps de faire votre sauvegarde !


Et enfin, si malgré toutes ces étapes le problème persiste : je vous invite à contacter Apple Care (0805 540 003 ou via l'app iOS gratuite Assistance Apple, par exemple) pour pousser le dépannage encore plus loin !


Tenez-nous au courant de vos avancées !


StarLord

Mon iPhone ne se charge pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.