Batterie se décharge quand le Mac est éteint

Bonjour, j'ai un MacBook pro de 2017 et j'ai la batterie qui se décharge alors que l'ordinateur est éteint (pa s'en veille mais vraiment éteint), je suis sous mac os Monterey.... Est ce normal???????

batterie qui se décharge alors que l'ordinateur est éteint (pa s'en veille mais vraiment éteint), je suis sous mac os Monterey.... Est ce normal???????

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 nov. 2021 à 04h30

Répondre
23 réponses

Le 19 nov. 2021 à 20h12 en réponse à kendy33

Bonsoir kendy33

Même si tu croie que ton Mac est complètement éteint ce n'est pas réellement le cas.

Il existe un sous système qui reste toujours sous tension et qui consomme de la batterie.

Une preuve simple : sur quelle système électronique le bouton Power pour allumer un Mac est alimenter ?

La consommation est faible donc si ta batterie se décharge rapidement sur une courte période fait vérifier ton Mac

Bonne réflexion

Le 1 déc. 2021 à 09h43 en réponse à kendy33

Ta batterie est plutôt dégrader car si on prend comme référence 10 h d'usage normal (donné par le document d'Apple) on peut évaluer celle-ci est a environ à 60-70% de capacité 🥲 (considérer normal jusqu'à 80%)

A mon avis il est temp d'envisager de la changer, seulement si, les 5-6 h ne sont pas suffisant pour l'usage de ton Mac pour une journée d'usage.

Et de garder celle-ci sous charge jusqu'à tu en ai de besoin a l'extérieur 😞 (car cela n'empêche pas ton Mac d'opérer)

A+

Le 20 nov. 2021 à 02h49 en réponse à kendy33

Bonjour

cette méthode est rarement efficace, enfin chez moi perso il ne m'a jamais rien trouvé pour des bugs mineurs.

As tu testé sur une autre session ? ça peut etre une piste, mais le mieux:

lance plutôt un scan avec l'excellent "Etrecheck" et poste le ici

Publier un rapport Etrecheck

Il est parfois intéressant, lors de problèmes complexes, d'avoir un "état des lieux" du système.

Pour cela Etrecheck est parfait. 

En complément et important :  Comment  publier un rapport Etrecheck ici

Le 23 nov. 2021 à 07h00 en réponse à kendy33

Pris dans" Information matérielles"

Batterie: Santé = Normal - Nombre de cycles = 85

85 Cycles de recharge 🤔 pour un ordinateur de 2017 (soit trois ou quatre ans d'usage)

pour un portable c'est très peut fréquent, Garde tu celui-ci sur secteur la majorité du temp?

Peut tu nous donner l'information dans Préférences Système -> Batterie l'information sur ça capacité maximal

Le 24 nov. 2021 à 06h39 en réponse à kendy33

Ha! On a la même version de macOS

La seul raison logique pour cette différence de configuration que je puisse concevoir c'est la différence du type de processeur Intel core I5 versus Apple M1

Si danieldeannecy est a l'écoute, pourrais t'il nous le confirmer car je crois qu'il possède un Mac avec un processeur Intel ?

si tu décoche " Gérer la durée de vie de la batterie" qu'arrive il ?

a+

Le 24 nov. 2021 à 08h59 en réponse à danieldeannecy

Alors désolé danieldeannecy, mais dans votre dernière réponse je ne vois pas de QUESTION, j'ai suivie tt ce que vous m'avez conseillé, j'ai viré ce que vs m'avez conseillé de virer... Voilà tt, mais malgré tt le probleme persiste....

Après si vs ne souhaitez pas répondre c'est votre choix...merci quand même pour votre l'aide que vs m'avez déjà apporté...même si cela ne pas porté ces fruits...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie se décharge quand le Mac est éteint

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.