Numéro de série de mon Apple TV

Bonjour

Lors de l'enregistrement de mon apple tv auprès du service client Canal Plus, le support me demande un numéro de série d'une longueur de 12 caractères (et se terminant par X ou W). Toutefois, mon numéro de série a une longueur de 10 et le support n'a pas pu faire mon enregistrement.

Est-ce qu'il y a eu un changement récent des règles des numéros de série pour les apple tv ?

Merci d'avance pour votre retour

Numéro de version apple tv

[Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 15

Publiée le 20 nov. 2021 à 10h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 nov. 2021 à 05h16

Bonjour Patrice_Caen,

J'ai fait quelques vérifications, pour trouver le bon numéro de série de ton Apple TV, il va falloir que tu suives les recommandations de Localisation du numéro de série de votre Apple TV.

Lorsque je vérifie sur la mienne dans les réglages, je trouve bien un numéro à douze caractères, donc je pense qu'il est plus simple de vérifier directement ici, mais je ne peux pas te garantir que cela finira par X ou W.

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 nov. 2021 à 05h16 en réponse à Patrice_Caen

Bonjour Patrice_Caen,

J'ai fait quelques vérifications, pour trouver le bon numéro de série de ton Apple TV, il va falloir que tu suives les recommandations de Localisation du numéro de série de votre Apple TV.

Lorsque je vérifie sur la mienne dans les réglages, je trouve bien un numéro à douze caractères, donc je pense qu'il est plus simple de vérifier directement ici, mais je ne peux pas te garantir que cela finira par X ou W.

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Le 22 nov. 2021 à 02h05 en réponse à Patrice_Caen

Bonjour Patrice_Caen,

Merci pour ton retour !

À ce moment-là, je pense que ton numéro est valide si c'est le même partout, c'est peut-être que Canal Plus n'a pas encore pris connaissance de ces informations. Je pense qu'il faudrait les recontacter et voir avec eux ce qui peut être fait.

Tiens-nous au courant de ce qu’ils t’ont dit ! 

Passe une belle journée !

Le 21 nov. 2021 à 13h47 en réponse à AstreA

Merci pour ta réponse.

J’ai vérifié par les différents moyens proposés sur le lien et mon numéro de série semble être sur 10 caractères. Mes autres appareils apple sont sur 12.

J’ai trouvé cet article sur Internet qui semble expliquer la règle du nouveau numéro de série :

https://www.appsystem.fr/202354/apple-prevoit-de-passer-a-numeros-de-serie-aleatoires-futurs-produits/

Bonne soirée

Le 21 déc. 2021 à 04h47 en réponse à Patrice_Caen

Je reviens ici pour donner des nouvelles. Malheureusement, je n'ai pas réussi à avoir les bons interlocuteurs chez Canal plus et l'interface graphique des téléopérateurs demande toujours un numéro de série "Apple TV" sur 12 caractères et n'acceptent toujours pas les nouveaux formats.

Je vais donc continuer à voir ce sujet avec eux.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Numéro de série de mon Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.