Supprimer la partition Boot Camp du Mac

Bonjour à tous, j'ai essayé les différentes procédures sans aucun résultat. Je n’arrive pas à supprimer la partition bootcamp, ni à installer Windows 10. Auriez-vous une idée pour m'aider. Merci

Impossible de supprimer la partition Bootcamp ou d'installer Windows sur la partition existantes

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro 15″, macOS 12.0

Publiée le 20 nov. 2021 à 23h01

Répondre
10 réponses

Le 22 nov. 2021 à 01h17 en réponse à gian-luca

Bonjour gian-luca,

Je vais prendre quelques infos en plus pour que l'on puisse t'aider au mieux :

• Quel est le problème que tu rencontres quand tu tentes d'installer ou de supprimer Windows avec Boot camp ?
  • Vois-tu un message d'erreur ?

Si c'est possible, n'hésite pas à nous envoyer une capture d'écran de ce que tu vois sur l'appareil. Pense bien à cacher tes données personnelles.

Avant de pouvoir essayer à nouveau d'installer Windows avec Boot Camp, il faut en effet supprimer la partition Windows déjà présente. Pour cela je t'invite à suivre, dans l'ordre, les étapes de l'article Supprimer Windows d’un Mac avec Boot Camp.

Surtout, sauvegarde bien les données de ton Mac sur un support externe avant de procéder à ces manipulations : Sauvegarde des données de votre Mac.

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Le 23 nov. 2021 à 05h12 en réponse à gian-luca

Bonjour gian-luca ,

Merci pour ton retour ! Je viens juste prendre quelques nouvelles :

• Du coup, est-ce qu'après les manipulations tu as pu réinstaller Boot Camp ?
  • Ou tu souhaites le faire sur un futur achat ?

Si tu as besoin d'installer Boot Camp, tu vas pouvoir suivre les recommandations d'Installation de Windows 10 sur votre Mac via l’assistant Boot Camp.

Tiens-nous au courant !

Bonne chance !

Le 23 nov. 2021 à 10h41 en réponse à gian-luca

Bonsoir gian-luca

Une recommandation: Pour prendre une capture d'écran, tu a dans le répertoire Application -> Utilitaires

l'application "Capture d"écran.app" ou utiliser la combinaison shift + command + 5 ce qui est plus simple, que de prendre un photo et de la publier

Pour le Mac M1 la seul alternative qui te reste est d'utiliser l'application payante "Parallel" inversion M1 natif

https://www.parallels.com/fr/products/desktop/buy/

je te suggère après un transfert de données en utilisant "Assistant migration.app" (dans le même répertoire) de ton ancien Mac vers ton nouveau Mac(en plus, un Time Machine et de copies de tes fichiers sur un (deux) disque(s) dur externe) , d'effacer ton ancien Mac comme si tu voulais le vendre (ATTENTION il faut connaitre l'identifiant Apple ainsi que le mot de passe utiliser pour ce Mac) ce qui te permettrai de faire une nouvelle installation de macOS ainsi que pour Boot Camp (Windows 10 car Windows 11 ce n'est pas possible🥲) Radical je sais, mais comme je suspecte que tu vas utiliser plus fréquemment ton nouveau Mac et l'ancien pour l'usage de Windows alors c'est à mon avis la meilleur solution.

https://support.apple.com/fr-ca/HT201065

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer la partition Boot Camp du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.