Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Cette connexion n'est pas privée avec Safari Mac

j'ai un macBook pro 2009 sous OS10 11 6 El capitan, avec safari j'ai beaucoup de sites qui m'affiche cette connexion n'est pas privée etc, je pense que c'est un problème de mises à jour de certificats mais je ne c'est pas résoudre ce problème .

Quelqu'un peu il m'aider a résoudre mon problème ? Mes compétences en macbook et en informatique étant très modestes, je souhaiterais avoir une marche à suivre assez détaillée.


MERCI


mise à jour ou validation des certificats

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, OS X 10.11

Publiée le 21 nov. 2021 à 12h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 nov. 2021 à 13h26

Bonjour

merci de tes réponses c'est là qu'on voit la politique d'apple qui t'oblige à changer de matériel qui pourrait fonctionner plus longtemps s'il le décidait. Pauvre planète !!! Nous sommes mal barré.

Merci.


7 réponses

Le 21 nov. 2021 à 17h30 en réponse à BILOU31

Bonjour ,


SAFARI


Question posée de nombreuses fois par jour ici 😃 , en effet vous êtes très nombreux dans ce cas, problème de certificats de sécurité


En attendant peut etre une solution par Apple 


installe et connecte toi avec Firefox pour Mac, qui lui, a ses propres certificats. 


De plus, tu peux:


Vider les caches : 


Dans la barre de menu, clic sur Développement > Vider les caches. Il existe également un raccourci clavier: option (alt) , command, E.


Vider l’historique: Dans la barre de menu, clic sur Historique > Effacer l'historique


https://support.apple.com/fr-fr/HT204098




Une solution


https://forums.macg.co/threads/erreur-liee-a-la-confidentialite.1364381/

Le 21 nov. 2021 à 19h23 en réponse à BILOU31

BILOU31 a écrit :

Bonjour
Merci pour ces conseils je vais, de ce pas les suivre ,et utiliser firefox pour mac.
Par contre je ne trouve pas (développement) pour cliquer dessus > c'est dans > Safari > preferences > onglet > Avancés
et l'appui simultané sur les touches (alt,cmd,et e) ne donne rien. c'est normal ça vide les caches c'est tout


Le 22 nov. 2021 à 12h07 en réponse à BILOU31

BILOU31 a écrit :
la bonne version de firefox qui tourne sous l'OS 10-11-6 El capitan.

La malheureusement je crois bien que c'est mort

Un peu de lecture ===> https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-ne-prend-plus-en-charge-macos-10-6-10-7-10-8


Firefox 72.0.2 System Requirements

 j'ai trouvé (message2) ....

"Firefox ne prend plus en charge macOS 10.6, 10.7 et 10.8 etc ...

.... etc

etc... À partir de la version 49 Firefox nécessite Mac OS X 10.9 (Mavericks) ou plus récent. ... etc"


tu peux installer "tenfourfox" pour les anciennes versions

Cette connexion n'est pas privée avec Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.