Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Importer un album photo de mon iPhone sur mon Mac

Bonjour, comment est-il possible de transférer directement un album photo de mon iPhone SE sur mon mac book air ?

Merci, par avance de votre aimable réponse

bonjour, je souhaite importer un album photos de mon iPhone SE sur mon mac book air . Je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 14

Publiée le 21 nov. 2021 à 12h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 nov. 2021 à 13h21

Bonjour christiane288

Merci pour ce retour ! 

Ce que tu peux faire pour tenter de créer des albums photos dans le Mac est de suivre les recommandations de Créer des albums dans Photos sur Mac. Pense à bien choisir ta version de macOS dans le coin supérieur gauche afin d'avoir les conseils les plus adaptés.

Si c'est déjà fait mais que le souci persiste, je te conseille de contacter l'Assistance Apple afin de faire quelques manipulations avec eux et voir s'ils peuvent nous aider à résoudre le souci. 

Tiens-nous au courant ! 

Passe une bonne journée ! 

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 nov. 2021 à 13h21 en réponse à christiane288

Bonjour christiane288

Merci pour ce retour ! 

Ce que tu peux faire pour tenter de créer des albums photos dans le Mac est de suivre les recommandations de Créer des albums dans Photos sur Mac. Pense à bien choisir ta version de macOS dans le coin supérieur gauche afin d'avoir les conseils les plus adaptés.

Si c'est déjà fait mais que le souci persiste, je te conseille de contacter l'Assistance Apple afin de faire quelques manipulations avec eux et voir s'ils peuvent nous aider à résoudre le souci. 

Tiens-nous au courant ! 

Le 22 nov. 2021 à 10h51 en réponse à christiane288

Bonjour christiane288,

• Quel est le souci que tu rencontres quand tu tentes de transférer ton album ?
  • Vois-tu un message d'erreur ?
  • Ou veux-tu dire que tu ne peux pas transférer seulement l'album ?

Ce que je te conseille si tu ne peux pas transférer des photos, c'est de te rendre dans Réglages > Ton nom > iCloud > Photos sur ton iPhone. Ensuite, désactive le partage avec iCloud avant de refaire un test.

Si tu souhaites ne transférer que certaines photos, tu vas pouvoir suivre les recommandations du document que tu as trouvé Transfert de photos et de vidéos à partir de votre iPhone, iPad ou iPod touch:

Importation sur votre Mac
L’app Photos permet d’importer des photos de votre iPhone, iPad ou iPod touch sur votre Mac.
Connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre Mac à l’aide d’un câble USB.
Ouvrez l’app Photos sur votre ordinateur.
L’app Photos affiche un écran d’importation contenant toutes les photos et vidéos qui se trouvent sur votre appareil connecté. Si l’écran d’importation ne s’affiche pas automatiquement, cliquez sur le nom de l’appareil dans la barre latérale de Photos.
Si vous y êtes invité, déverrouillez votre appareil iOS ou iPadOS avec votre code d’accès. Si vous recevez une invite sur votre appareil iOS ou iPadOS vous demandant de faire confiance à cet ordinateur, touchez Se fier pour continuer.
Choisissez l’emplacement dans lequel vous souhaitez importer vos photos. À côté de « Importer vers », vous pouvez choisir un album existant ou en créer un.
Sélectionnez les photos que vous souhaitez importer et cliquez sur Importer la sélection ou sur Importer toutes les nouvelles photos.

Patientez jusqu’à la fin de l’opération, puis déconnectez votre appareil de votre Mac.

N’hésite pas à revenir avec plus d’informations si tu peux !

Le 26 nov. 2021 à 17h30 en réponse à Sunnydale

Je te remercie, j’ai suivi ton conseil et ai été aidée par l’assistance Apple. Maintenant c’est ok et j’ai mon album sur l’iPhone et le Mac. Ce n’a pas été simple. Dommage qu’Apple ne fasse plus de cours groupés à cause du Covid. Peut-être y-a-t-il dans la communauté qq petits groupes qui se retrouvent pour se tenir au courant. J’en ai connu un mais il s’est interrompu.

Merci encore et bon week-end !

Christiane

Importer un album photo de mon iPhone sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.