Défilement souris ne marche plus depuis mise à jour macOS
Depuis l'installation de OS Monterey la souris ne srolle plus
souris ne scrolle plus
[Titre Modifié par l’Hôte]
Depuis l'installation de OS Monterey la souris ne srolle plus
souris ne scrolle plus
[Titre Modifié par l’Hôte]
ok donc aussi un souci dans les pref systeme
as-tu essayé, en ayant bien entendu une souris filaire de secours, de supprimer ta souris et de la ré-appairer ?
sinon
tente ceci
tente avec le redémarrage en mode sans échec :
Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin.
Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)
éteint complètement ton iMac, appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.
Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac
https://support.apple.com/fr-ca/HT201262
pense à redémarrer ton Mac
ok donc aussi un souci dans les pref systeme
as-tu essayé, en ayant bien entendu une souris filaire de secours, de supprimer ta souris et de la ré-appairer ?
sinon
tente ceci
tente avec le redémarrage en mode sans échec :
Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin.
Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)
éteint complètement ton iMac, appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.
Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac
https://support.apple.com/fr-ca/HT201262
pense à redémarrer ton Mac
pauldekeispelt a écrit :
iMac (Retina 5K, 27-inch, Late 2015)
J'ai le Mac ci-dessus.
J'ai fait un update sur Monterey, puisque j'ai lu qu'on pourrait le faire avec les Mac late 2015.
J'ai essayé le reset NVRAM et la souris ne défile toujours pas.
oui ton Mac est éligible a cette version (c'est la dernière)
As tu bien vérifié dans > preferences systeme > souris , les réglages et redémarre le Mac
Bonsoir
tente ceci
ok mais quel modele de souris ? une ref ?
iMac (Retina 5K, 27-inch, Late 2015)
J'ai le Mac ci-dessus.
J'ai fait un update sur Monterey, puisque j'ai lu qu'on pourrait le faire avec les Mac late 2015.
J'ai essayé le reset NVRAM et la souris ne défile toujours pas.
Oui, j‘ai fait cela dans préférence mais dès que je clique sur souris une roue en couleur apparait qui tourne et cela bloque alors.
La souris porte la référence A1657 EMC 2923
Merci Daniel pour les réponses, mais je pense que je vais passer chez un dealer Apple pour régler ce problème.
Cela me paraît quand-même relativement compliqué.
Défilement souris ne marche plus depuis mise à jour macOS