Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Espace insuffisant pour installer des apps sur Mac

Bonjour à tous,


J'ai tenté de télécharger de nouvelles applications sur mon nouveau Mac mais un message d'alerte s'affiche m'indiquant que mon espace de disque est insuffisant alors que je viens de passer à un nouveau Mac avec le double de capacité de stockage soit 137 Go qui sont libres.


Voici le message qui s'affiche.... :

" Safari n’a pas pu télécharger le fichier « Microsoft_Office_16.55.21111400_BusinessPro_Installer.pkg » car l’espace libre sur le disque est insuffisant."

"Tentez de supprimer des documents ou de relancer le téléchargement sur un autre disque"


Merci beaucoup par avance à tous,

Bien à vous,

Lisa



Espace de disque saturé alors qu'il y en a 137 Go de libre...

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.6

Publiée le 22 nov. 2021 à 23h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 nov. 2021 à 17h51

Bonjour lisa_vnr,


Rencontres-tu ce problème uniquement dans ta session d'utilisateur ou est-ce que cela arrive dans une autre session ?


Si le problème n'est que sur ta session, ouvre Safari, clique sur Safari dans la barre des menus en haut à gauche > Préférences > Général et assure-toi que le dossier Téléchargements est bien sélectionné pour "Emplacement de téléchargement des fichiers".



Si le problème est présent également dans une autre session, je te conseille de :



En espérant que ces étapes vont t'aider. Tiens-nous au courant !


Belle journée.


6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 nov. 2021 à 17h51 en réponse à lisa_vnr

Bonjour lisa_vnr,


Rencontres-tu ce problème uniquement dans ta session d'utilisateur ou est-ce que cela arrive dans une autre session ?


Si le problème n'est que sur ta session, ouvre Safari, clique sur Safari dans la barre des menus en haut à gauche > Préférences > Général et assure-toi que le dossier Téléchargements est bien sélectionné pour "Emplacement de téléchargement des fichiers".



Si le problème est présent également dans une autre session, je te conseille de :



En espérant que ces étapes vont t'aider. Tiens-nous au courant !


Belle journée.


Le 23 nov. 2021 à 17h56 en réponse à lisa_vnr

Hello bonjour

Bonjour  😃    

tente avec le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac

Espace insuffisant pour installer des apps sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.