Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Le nom de l'expéditeur n'apparaît pas dans Mail sur Mac

Depuis la mise à jour Mac OS Monterey sur mon Mac, j'ai des ??????????? à la place du nom de l'expéditeur dans toutes les boites de l'appli mail. Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème svp ?

Merci




????? à la place du nom de l'expéditeur depuis la mise à jour macOS Monterey

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 11.5

Publiée le 23 nov. 2021 à 04h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 nov. 2021 à 17h20

Bonjour  😃    


ensuite,


tente avec le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 nov. 2021 à 17h20 en réponse à Picasso06

Bonjour  😃    


ensuite,


tente avec le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac

Le 24 nov. 2021 à 08h42 en réponse à Picasso06

Bonjour,

Ensuite dans ce cas, moi perso je réinstalle, c’est sans risque et ça va régler ton problème. Prévoit 30 mn

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS

Sans perte de données à la réinstallation de macOS

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Le 24 nov. 2021 à 07h51 en réponse à Picasso06

Bonjour,


Je pensais le problème résolu mais effet Kisscool !


A chaque redémarrage de la machine le problème réapparait et je suis obligé de relancer systèmatiquement en mode sans échec...et pire encore...maintenant, même après l'avoir relancé en mode sans échec le problème persiste.


Si vous aviez une piste pour m'aider.


Merci d'avance

Le 24 nov. 2021 à 08h56 en réponse à danieldeannecy

Merci Daniel, je vais essayer de réinstaller mais ça fait ch...... quand même ! sachant que ce problème est vraiment apparu après la dernière MAJ Monterey.


Oups 🤨 désolé j'avais pas bu assez de café ce matin je vais voir si le bouton résolu est encore accessible sur ton premier message. En tous cas merci de ton aide

Le nom de l'expéditeur n'apparaît pas dans Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.