Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Effacer le contenu de mon iPhone cassé

Bonjour, j'ai un vieil iPhone SE dont l'écran tactile ne fonctionne plus et il n'est plus reconnu par iTunes donc je n'ai plus accès au contenu mais un ami d'ami veut le récupérer pour pièces. Comment faire pour tout effacer dessus? Merci d'avance, au cas où ça peut servir, son numero IMEI : 35*******928

Bien cordialement,

iv

IPHONE CASSé, comment tout effacer

[Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 23 nov. 2021 à 10h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 nov. 2021 à 09h57

Bonjour IVDLM,

Si le tactile de ton iPhone ne fonctionne plus et s'il n'est pas reconnu par iTunes, la seule option restante à laquelle je puisse penser est de faire une restauration forcée de ton iPhone.

Il sera peut-être reconnu par iTunes si tu actives ce qu'on appelle le mode de récupération forcée ou mode DFU.

Voici la marche à suivre : Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone ou iPod touch.

Prête bien attention au point 4 du guide en question et notamment à la partie "Patientez le temps que votre ordinateur télécharge le logiciel de votre appareil. Si le téléchargement dure plus de 15 minutes et que l’écran du mode de récupération se ferme, attendez la fin du téléchargement, puis répétez l’étape 3.".

En effet, selon les délais de téléchargement, il se peut que tu doives faire la manipulation deux fois pour qu'elle aille jusqu'au bout.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 nov. 2021 à 09h57 en réponse à IVDLM

Bonjour IVDLM,

Si le tactile de ton iPhone ne fonctionne plus et s'il n'est pas reconnu par iTunes, la seule option restante à laquelle je puisse penser est de faire une restauration forcée de ton iPhone.

Il sera peut-être reconnu par iTunes si tu actives ce qu'on appelle le mode de récupération forcée ou mode DFU.

Voici la marche à suivre : Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone ou iPod touch.

Prête bien attention au point 4 du guide en question et notamment à la partie "Patientez le temps que votre ordinateur télécharge le logiciel de votre appareil. Si le téléchargement dure plus de 15 minutes et que l’écran du mode de récupération se ferme, attendez la fin du téléchargement, puis répétez l’étape 3.".

En effet, selon les délais de téléchargement, il se peut que tu doives faire la manipulation deux fois pour qu'elle aille jusqu'au bout.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

Effacer le contenu de mon iPhone cassé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.