Impossible d'ouvrir un jeu sur mon Mac

Bonjour,

Depuis une restauration complète via Time Machine de mon macbook pro, il y a une semaine, je ne peux plus ouvrir mon jeu "Virtual Regatta" avec Safari, sur lequel je joue depuis plus de 8 ans et ce même en essayant sur les navigateurs Firefox, Edge ou Chrome.

Quand j'ouvre mon jeu, mon macbook reste bloqué sur la page d'ouverture du jeu et je ne peux rien faire d'autre que fermer la fenêtre.

Lors de la restauration le jeu était revenu mais cela n'a pas duré puisqu'après la mise à jour de mon navigateur Catalina (version 10.15.7) le problème est revenu.

Merci par avance

impossibilité ouvrir jeu virtual regatta depuis dernière mise à jour sécurité

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 23 nov. 2021 à 00h48

Répondre
3 réponses

Le 25 nov. 2021 à 01h21 en réponse à ganesh13om

Bonjour à tous,

J'ai peut-être solutionné mon problème qui semble être lié à la suppression définitive, par Apple, pour des raisons de sécurité, du logiciel JAVA qui se trouvait sur les anciennes versions de MAC OS.

Depuis quelques temps, celui-ci a été supprimé par les dernières mises à jour de Catalina et quand j'ai effectué la restauration de mon système au moyen de Time Machine, j'ai téléchargé une ancienne version sur laquelle figurait encore JAVA. Puis, 2 jours plus tard, une nouvelle mise à jour l'a à nouveau supprimé.

Si certains MacOphiles peuvent confirmer cette solution, je leur en serais gré !

Par ailleurs, existe-t-il une alternative pour retrouver Virtual Regatta sur mon mac ou suis-je "condamné" à ne jouer que sur mon téléphone qui, lui, n'est pas affecté ?

Belle journée à tous

Frédéric *****, auteur de la question initiale.

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 23 nov. 2021 à 09h37 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir,