La sécurité du réseau Wi-Fi est faible sur iPhone et iPad

Pourquoi sur mon iPad et iPhone la sécurité du wifi indique sécurité faible, et que si je vérifie sur mon PC Les propriétés du réseau sont WPA2-AES tel que recommandé

Pourquoi sur mon iPhone et mon iPad ma sécurité est indiquée comme faible, pourtant quand je regarde les propriétés sur mon PC ça indique WPA2 AES

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 23 nov. 2021 à 07h59

Répondre
4 réponses

Le 24 nov. 2021 à 03h31 en réponse à Ludivine2

Bonjour Ludivine2 !

Je ne pourrais pas répondre précisément à cette question, car je ne connais pas les paramétrages de ton Wi-Fi sur ta box internet.

Néanmoins, je pense que l'article ci-dessous peut t'aider, car il présente les réglages recommandés par Apple pour les routeurs Wi-Fi entre autres.

Ensuite, je te recommande également, si ce n'est pas déjà fait de :

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 24 nov. 2021 à 04h50 en réponse à Ludivine2

Bonjour, je rencontre exactement les mêmes problèmes avec mon iPhone 13 Pro et mon iPad Pro.

Je précise que pourtant le réglage de ma Box Sfr est bien réglé sur WPA2-AES. (Ma Box ne possède pas le réglage WPA3).

J'ai remarqué aussi qu'en désactivant la Wifi et en la remettant, ce message d'alerte de sécurité faible disparaissait pendant de longues périodes avant de revenir des heures, parfois des jours après.

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La sécurité du réseau Wi-Fi est faible sur iPhone et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.