Impossible de démarrer mon PowerBook

Bonjour j'ai un powerpoint g4 qui du jour au lendemain a arrêter de fonctionner est resté bloqué sur le logo pomme

Il était en train d'exécuter Mac OS X 10.4.11 je crois

J'essaie de le démarrer sur le disque de réparation mais ça n'a pas fonctionné

Merci de votre réponse

PowerBook

Publiée le 23 nov. 2021 à 11h41

Répondre
10 réponses

Le 27 nov. 2021 à 10h08 en réponse à maaile

maaile a écrit :

Bonsoir je n'ai pas de DVD Mac OS à la maison je peux peut-être créer un CD graver ou un USB bootable Mac OS Tiger

Bonsoir,

> oui mais a l'époque les OS X étaient payant, donc achat du DVD (si tu passes a Annecy je te le prête ) 😃

> pour créer une clef bootable il faut télécharger l'OS X Tiger, je peux te donner un lien.

tente de le redémarrer en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac

Le 24 nov. 2021 à 06h18 en réponse à maaile

Hello maaile,

Pour citer l'émérite Docteur Jones : sa place est dans un musée !

Il semble être en excellente condition, néanmoins sur un appareil de cet âge, on ne peut pas éliminer la possibilité que le souci soit matériel.

Dans un premier temps, je t'invite à suivre les étapes de cet article : Si votre Mac démarre sur le logo Apple ou une barre de progression pour essayer à nouveau d'afficher les options de démarrage.

Je ne te cache pas que je ne connais pas vraiment cette version d'OS X, mais si tu es anglophile semble toujours active dans la Communauté dédiée à cet OS.

Tiens-nous au courant !

À bientôt sur les Communautés Apple 😊

Le 4 déc. 2021 à 11h40 en réponse à danieldeannecy

Bonjour désolé pour ma réponse tardive j'ai créé un bootable USB avec os x Tiger j'ai réussi à le mettre dans l'ordinateur et à le démarrer mais malheureusement pendant l'installation il a planté et le disque dur faisait des bruits bizarres les sortes de tic tic tic tic j'ai donc redémarrer l'ordinateur et maintenant il me dit qu'il n'y a plus de disque dur en me montrant le dossier avec le logo Finder est le point d'interrogation qui clignote

J'ai essayé une nouvelle fois de le booter sur USB et de formater le disque dur mais celui-ci n'est pas apparu dans disque utilité ni même dans le programme d'installation

Cordialement

Maaile

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de démarrer mon PowerBook

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.