Salut Mathieu_57,
C'est vraiment étrange ce qu'il se passe, surtout si tu as toujours le souci après la restauration de l'iPhone. As-tu restauré en remettant une sauvegarde ou en testant sans données d'abord ?
Si tu ne l'as pas déjà fait, n'hésite pas à faire une réinitialisation des réglages. Comme tu n'as pas le souci avec toutes les apps, je me dis que c'est un réglage qui coince quelque part, mais je ne saurai pas te dire lequel.
Je te laisse consulter l'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone pour en savoir plus sur la réinitialisation des réglages.
Et donc, si tu as remis ta sauvegarde après avoir fait la restauration, il faudrait maintenant refaire la restauration, mais sans remettre la sauvegarde cette fois (assure-toi tout de même d'en faire une avant d'effacer l'iPhone), car il est possible qu'elle soit corrompue et tester l'iPhone sans elle te permettra de vérifier ça.
Tu pourras tout de même remettre ton compte iCloud une fois que tu auras fini la reconfiguration de l'iPhone (il faudra choisir Comme nouvel iPhone). Tu peux rajouter ton compte en suivant ces étapes : Configurez iCloud sur tous vos appareils. Les données synchronisées dans iCloud n'étant pas stockées directement sur l'iPhone, il y a peu de chance que ce soit ces dernières qui causent problèmes. Et ça te permettra de pouvoir toujours utiliser ton appareil.
Tiens-moi au courant 🌈