Je n'ai plus de notifications pour des apps sur iPhone

Bonjour,

depuis plusieurs mois déjà je ne reçois plus les notifications des applications Messenger /Snapchat / whatsapp sauf si j’éteins puis rallume l’iPhone. Je reçois alors à nouveau les notifications pendant une durée de 24h environ.

l’iPhone est à jour les applications aussi. Je les ai déjà supprimées puis réinstallées mais rien n’y fait…

Absence de notifications Snap / Messenger / whatsapp

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 23 nov. 2021 à 12h57

Répondre
8 réponses

Le 3 déc. 2021 à 05h59 en réponse à Mathieu_57

Salut Mathieu_57,

C'est vraiment étrange ce qu'il se passe, surtout si tu as toujours le souci après la restauration de l'iPhone. As-tu restauré en remettant une sauvegarde ou en testant sans données d'abord ?

Si tu ne l'as pas déjà fait, n'hésite pas à faire une réinitialisation des réglages. Comme tu n'as pas le souci avec toutes les apps, je me dis que c'est un réglage qui coince quelque part, mais je ne saurai pas te dire lequel.

Je te laisse consulter l'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone pour en savoir plus sur la réinitialisation des réglages.

Et donc, si tu as remis ta sauvegarde après avoir fait la restauration, il faudrait maintenant refaire la restauration, mais sans remettre la sauvegarde cette fois (assure-toi tout de même d'en faire une avant d'effacer l'iPhone), car il est possible qu'elle soit corrompue et tester l'iPhone sans elle te permettra de vérifier ça.

Tu pourras tout de même remettre ton compte iCloud une fois que tu auras fini la reconfiguration de l'iPhone (il faudra choisir Comme nouvel iPhone). Tu peux rajouter ton compte en suivant ces étapes : Configurez iCloud sur tous vos appareils. Les données synchronisées dans iCloud n'étant pas stockées directement sur l'iPhone, il y a peu de chance que ce soit ces dernières qui causent problèmes. Et ça te permettra de pouvoir toujours utiliser ton appareil.

Tiens-moi au courant 🌈

Le 24 nov. 2021 à 07h09 en réponse à Mathieu_57

Salut Mathieu_57,

Tu as eu de premiers bons réflexes ! Garder l'iPhone et les applications à jour est important dans ce genre de situation.

As-tu le souci uniquement avec ces trois apps ?

Comme les notifications fonctionnent pendant environ 24h après que tu rallumes ton iPhone, je ne pense pas qu'il y ait un souci dans les réglages, mais dans le doute, n'hésite pas à les vérifier quand même : Utilisation des notifications sur votre iPhone, iPad et iPod touch. Et en plus des réglages dans l'iPhone, pense aussi à vérifier dans les apps elles-mêmes.

Peut-être qu'un redémarrage forcé de l'iPhone pourrait lui remettre quelques pendules à l'heure : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Utilises-tu Temps d'écran ou Concentration ?

Belle journée 🍂

Le 30 nov. 2021 à 00h47 en réponse à Mathieu_57

Merci pour ton retour, Mathieu_57 !

C'est curieux que tu ne reçoives pas les notifications 🧐. La fonction Temps d'écran ne devrait pas avoir une influence sur les notifications, mais n'hésite pas à vérifier que tout est correct au niveau des réglages.

Quand tu as supprimé les applications, les as-tu supprimées complètement ou les as-tu simplement supprimées de l'écran d'accueil ?

Une mise à jour spécifique pour iPhone 12 et iPhone 13 est sortie récemment. N'hésite pas à l'installer, si tu ne l'as pas déjà fait. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour.

Si tu utilises un VPN, désactive-le temporairement pour voir si tu reçois les notifications. Assure-toi également que ton iPhone est à la bonne date et heure dans Réglages > Général > Date et heure.

À très vite.

Le 23 déc. 2021 à 02h48 en réponse à Mathieu_57

Hello Mathieu_57,

C'est assez curieux qu'une seule app cause cette situation 🧐, mais c'est bien que tu aies pu trouver la coupable, car, au moins de façon temporaire, tu peux toujours recevoir tes notifications !

As-tu essayé de la réinstaller pour voir si ça bloquait les notifications des autres apps à nouveau ?

N'hésite pas à la réinstaller régulièrement pour voir si la situation se résout. L'app est certainement mise à jour régulièrement, tout comme l'iOS, donc la situation devrait revenir à la normale grâce à une mise à jour.

Bonnes fêtes de fin d'année ❄️

Le 24 nov. 2021 à 11h48 en réponse à The_knight

Salut et merci pour ton retour !

oui je pense que j’ai uniquement le problème avec ces 3 applications, enfin je n’ai pas remarqué de problèmes avec les autres.

je viens de réaliser un redémarrage forcé et je vais voir si cela fonctionne plus de 24h.

je n’utilise pas concentration mais j’utilise temps d’écran par contre.

bonne soirée

Le 2 déc. 2021 à 13h53 en réponse à The_knight

Merci pour ton retour.

j’ai vérifié temps d’écran et les réglages de l’heure mais je n’ai rien trouvé d’anormal.

j’ai complètement supprimé les applications je viens de restaurer complètement l’iPhone il y’a deux jours, j’ai reçu les notifications pendant un peu plus de 48h et depuis plus rien…

je n’ai pas de VPN non plus.

Merci

Le 21 déc. 2021 à 10h11 en réponse à The_knight

Salut,

j’ai procédé à la suppression de plusieurs applications pour voir s’il y avait un impact.

Cela fait 2 semaines que j’ai supprimé l’application le monde et je reçoit les notifications de toutes les applications cités précédemment.

A voir si cela fonctionne dans le temps mais pour le moment le problème est résolu :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'ai plus de notifications pour des apps sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.