Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Géolocalisation iPad en partage de connexion iPhone

Bonjour

j'utilise actuellement pour la photo une apps Nikon snapbridge qui me permet de récupérer en wifi mes photos de mon boitier Nikon vers mon iphone l'intérêt est que je récupère dans les exifs la géolocalisation de mes clichés grâce au téléphone. afin d'avoir plus de confort visuel, j'envisage de passer sur Ipad mini 6, j'ai lu qu'il fallait absolument le modem GPS pour avoir la géolocalisation (avec ou sans carte sim)

ma question: si je partage ma connexion, Iphone vers Ipad sans modem GPS, ai je la géolocalisation dans les exifs de mes photos grâce à l'iphone et sa connexion partagée ?

merci pour votre aide.

Cordialement Renebio

Geolocalisation avec Ipad mini 6

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 nov. 2021 à 21h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 nov. 2021 à 15h35

Bonjour Renebio,

Après quelques recherches, j'ai pu lire dans le descriptif de l'app SnapBridge de Nikon sur l'App Store que celle-ci est bien compatible avec les appareils sous iPadOS 13.7 et 14.7. Rien n'est mentionné concernant les appareils sous iPadOS 15, or si tu achètes un iPad mini 6 il sera directement fourni sous iPadOS 15.

Je te conseille donc de contacter les développeurs de l'app en question, Nikon Corporation, pour confirmer avec eux que tu pourras utiliser l'app SnapBridge sur un iPad mini 6.

Concernant le GPS, le descriptif de l'app SnapBridge indique en effet qu'il n'est pas recommandé d'utiliser l'app sur un appareil qui ne dispose pas d'un GPS. Je ne pense pas qu'un partage de connexion entre ton iPhone et ton iPad te permette de contourner l'absence de GPS sur l'iPad mini 6, mais je peux me tromper.

Je te conseille donc, là encore, de demander directement aux développeurs de l'app si tu pourras utiliser l'intégralité des fonctionnalités de SnapBridge sans disposer de GPS.

Sinon, sache que l'iPad mini 6 Wi-Fi + Cellular est doté d'un GPS contrairement à l'iPad mini 6 Wi-Fi (iPad mini - Caractéristiques).

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 nov. 2021 à 15h35 en réponse à Renebio

Bonjour Renebio,

Après quelques recherches, j'ai pu lire dans le descriptif de l'app SnapBridge de Nikon sur l'App Store que celle-ci est bien compatible avec les appareils sous iPadOS 13.7 et 14.7. Rien n'est mentionné concernant les appareils sous iPadOS 15, or si tu achètes un iPad mini 6 il sera directement fourni sous iPadOS 15.

Je te conseille donc de contacter les développeurs de l'app en question, Nikon Corporation, pour confirmer avec eux que tu pourras utiliser l'app SnapBridge sur un iPad mini 6.

Concernant le GPS, le descriptif de l'app SnapBridge indique en effet qu'il n'est pas recommandé d'utiliser l'app sur un appareil qui ne dispose pas d'un GPS. Je ne pense pas qu'un partage de connexion entre ton iPhone et ton iPad te permette de contourner l'absence de GPS sur l'iPad mini 6, mais je peux me tromper.

Je te conseille donc, là encore, de demander directement aux développeurs de l'app si tu pourras utiliser l'intégralité des fonctionnalités de SnapBridge sans disposer de GPS.

Sinon, sache que l'iPad mini 6 Wi-Fi + Cellular est doté d'un GPS contrairement à l'iPad mini 6 Wi-Fi (iPad mini - Caractéristiques).

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée

Géolocalisation iPad en partage de connexion iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.