Achat et utilisation d'un jeu sur Apple TV

Bonjour je voulais acheter un jeu sur l’Apple TV et savoir si il sera considéré comme acheter sur mon iPhone ou mon iPad ? Et aussi si je commence le jeu sur l’Apple TV est-ce que je pourrais la continuer sur l’iPhone ou faudra-t-il que je la recommence depuis le début

Achat je Apple TV progression

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV HD, tvOS 15

Publiée le 25 nov. 2021 à 17h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 nov. 2021 à 15h29

Bonjour Croirark et bienvenue dans la Communauté Apple !

Lorsque tu achètes un jeu, cet achat est lié à ton identifiant Apple et non pas à ton appareil.

Si ton iPad, ton iPhone et ton Apple TV possèdent le même identifiant alors une fois que tu l'auras acheté sur ton l'Apple TV, tu pourras le télécharger de nouveau gratuitement sur ton iPad et ton iPhone s'il en existe une version mobile. Tu peux trouver cette information tout en bas de la page App Store du jeu dans la partie Compatibilité.

En ce qui concerne la progression, tout ça va dépendre de la façon dont le jeu gère les données.

Si tu dois créer un compte dans le jeu, il est possible que les données soient associées au compte et donc stockées sur les serveurs du développeur et non pas sur le stockage interne de l'appareil. Si c'est le cas alors tu devrais pouvoir garder ta progression.

Cependant, le meilleur moyen d'en être sûr c'est de demander directement aux développeurs du jeu et l'article Comment contacter le développeur d’une app - Assistance Apple va t'expliquer comment faire pour les joindre.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 nov. 2021 à 15h29 en réponse à Croirark

Bonjour Croirark et bienvenue dans la Communauté Apple !

Lorsque tu achètes un jeu, cet achat est lié à ton identifiant Apple et non pas à ton appareil.

Si ton iPad, ton iPhone et ton Apple TV possèdent le même identifiant alors une fois que tu l'auras acheté sur ton l'Apple TV, tu pourras le télécharger de nouveau gratuitement sur ton iPad et ton iPhone s'il en existe une version mobile. Tu peux trouver cette information tout en bas de la page App Store du jeu dans la partie Compatibilité.

En ce qui concerne la progression, tout ça va dépendre de la façon dont le jeu gère les données.

Si tu dois créer un compte dans le jeu, il est possible que les données soient associées au compte et donc stockées sur les serveurs du développeur et non pas sur le stockage interne de l'appareil. Si c'est le cas alors tu devrais pouvoir garder ta progression.

Cependant, le meilleur moyen d'en être sûr c'est de demander directement aux développeurs du jeu et l'article Comment contacter le développeur d’une app - Assistance Apple va t'expliquer comment faire pour les joindre.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Le 29 nov. 2021 à 12h07 en réponse à Croirark

Bonjour Croirark !

Je t'avoue que ça ne sera pas vraiment possible de te donner plus d'informations.

Je suis allé faire un tour sur l'App Store et, pour 10 jeux différents, j'ai toujours trouvé un lien vers une FAQ ou pour contacter le support technique. C'est une limitation assez inattendue que le développeur de ton jeu a mis en place.

Si tu veux obtenir plus d'informations sur la façon dont sont gérées les données liées à ce jeu, il faudrait aller faire un tour sur les forums d'utilisateurs qui y sont dédiés.

J'espère que tu arriveras à trouver une réponse sur ces forums.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Achat et utilisation d'un jeu sur Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.