Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Prélèvements Apple inconnus

retrait sur mon compte sans avoir acheté quoi que ce soit, piratage de 3 fois 19.99 €, que faire à part avoir fait bloquer ma carte



retrait sur mon compte sans avoir acheté quoi que ce soit

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 14

Publiée le 26 nov. 2021 à 19h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 nov. 2021 à 20h17

Bonsoir MCA03,


Vous devriez vérifier à quoi correspondent ces prélèvements. 


Pour cela, accédez à reportaproblem.apple.com.


La mention « apple.com/bill » apparaît sur votre relevé de compte lorsque vous achetez une app, de la musique, un film ou tout autre contenu auprès d’Apple. Elle apparaît également lors du renouvellement d’un abonnement et lorsqu’un membre de votre famille achète des apps ou du contenu auprès d’Apple.


Des détails ici :


https://support.apple.com/fr-fr/HT201382?cid=appledotcom_Billing_article_HT201382


Si il s’agit d’abonnements et que vous souhaitez vous désabonner de ces services, vous pouvez le faire directement à partir de votre appareil (iPhone, iPad, Mac) en suivant ces consignes :


Comment résilier un abonnement Apple - Assistance Apple (FR)

14 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 nov. 2021 à 20h17 en réponse à MCA03

Bonsoir MCA03,


Vous devriez vérifier à quoi correspondent ces prélèvements. 


Pour cela, accédez à reportaproblem.apple.com.


La mention « apple.com/bill » apparaît sur votre relevé de compte lorsque vous achetez une app, de la musique, un film ou tout autre contenu auprès d’Apple. Elle apparaît également lors du renouvellement d’un abonnement et lorsqu’un membre de votre famille achète des apps ou du contenu auprès d’Apple.


Des détails ici :


https://support.apple.com/fr-fr/HT201382?cid=appledotcom_Billing_article_HT201382


Si il s’agit d’abonnements et que vous souhaitez vous désabonner de ces services, vous pouvez le faire directement à partir de votre appareil (iPhone, iPad, Mac) en suivant ces consignes :


Comment résilier un abonnement Apple - Assistance Apple (FR)

Le 29 nov. 2021 à 20h55 en réponse à MCA03

D'accord MCA03,


Dans ce cas c'est étonnant en effet si vos informations de cette carte ne sont pas enregistrées.

D'autre part la mention figurant sur vos relevé ne me paraît pas la mention habituelle des paiement Apple.

Il est possible que cela correspondent à des paiements frauduleux de quelqu'un ou d'une entreprise se faisant passer pour Apple.


Nous sommes ici une communauté d'utilisateur, je ne peux pas vous donner d'adresse mail, mais vous pouvez contacter l'assistance, par chat ou par téléphone.


Faites le en ligne afin de les avoir encore et de faire le point là-dessus


Contact – Assistance Apple officielle (FR)

ou

Télécharger l’app Assistance Apple

Le 27 nov. 2021 à 16h52 en réponse à MCA03

Bonjour,

Aucun achat, j'ai appelé ce matin apple, ils ont constaté qu'il y avait eu 3 prélèvements de 19.99 € (en meme temps) sans savoir pourquoi.

J'espère qu'ils vont me rembourser et surtout savoir pourquoi avoir prélevé sur mon compte bancaire via ma carte bancaire Pass Carrefour sans autorisation et comment ont y eux les identifiants de ma carte

Est ce un piratage ?

Cdt

Le 28 nov. 2021 à 21h14 en réponse à Sam-J

malheureusement je ne sais pas trop, je vais attendre la semaine et encore les rappeler car ils sont là pour vendre ou escroquer mais je ne sais pas s'ils vont faire le nécessaire pour me rembourser et ne plus que ça se reproduise, il y a bien quelqu'un qui est responsable d'avoir prélevé sur mon compte sans mon autorisation et sans achat


Le 29 nov. 2021 à 07h56 en réponse à MCA03

Bonjour,

Ce n’est pas vraiment la politique d’Apple l’escroquerie je vous assure…

Pour comprendre il faudrait en savoir plus.

Votre carte pass sur laquelle les paiements ont été effectués est-elle associée à votre identifiant Apple ?

Les prélèvements sur votre compte apparaissent avec quelle mention ?

Avez-vous vérifié comme indiqué plus haut les paiement liés à votre compte Apple ?


Le 29 nov. 2021 à 16h36 en réponse à Sam-J

Bonjour,

politique ou pas, en tout cas j'ai été prélevé sur mon compte bancaire via ma carte pass carrefour.

je n'ai fait aucun achat et ma carte n'est pas mémoriser sur mon portable nie lié à mon identifiant apple.

En tout cas je n'ai aucun remboursement de leur part et même pas un message.

25/11/2021 ACHAT APPLE.C    19    24/11 0000 -19,99 Immédiat

25/11/2021 ACHAT APPLE.C    19    24/11 0000 -19,99 Immédiat

25/11/2021 ACHAT APPLE.C    19    24/11 0000 -19,99 Immédiat

Voilà ce qui apparait sur mon compte bancaire



Le 29 nov. 2021 à 23h49 en réponse à MCA03

Le paiement sans contact Apple est sécurisé et nécessite votre intervention avant de pouvoir déclencher un paiement (double clique sur le bouton power, et FaceID ou TouchID). Donc théoriquement non.


Cependant, vérifiez que l'option carte de transport ne soit pas activée.

Dans Réglages > Cartes et ApplePay > Carte de transport express > vous ne devez pas avoir votre carte bancaire activée sur cette fonction (si non le paiement sans contact peut être déclenché à vote insu).


Je vous conseille vraiment après toutes ces précisions de reprendre contact avec Apple pour identifier la cause.

Vous devrez probablement prendre contact avec votre banque également, ils peuvent en savoir plus sur ces prélèvements et l'origine exacte.

En cas de piratage de votre carte, votre banque aussi peut prendre en charge le préjudice.

Le 30 nov. 2021 à 17h34 en réponse à Sam-J

Bonjour,

je n'ai rien de tout ça

j'ai encore appelé apple et cette fois ci, j'ai un numéro de dossier et un mail de retour, la première fois quand j'ai appelé, l'autre personne n'a rien fait, celui d'aujourd'hui m'a donc demandé les numéros de ma carte pour contrôler et l'autre rien, rien...

Il ne comprend pas ce qui s'est passé...

La banque, ils s'en fichent un peu, du moment que ce n'est pas leur compte qui a été piraté...

J'espère que le remboursement va aller vite, ça peut durer 30 jours, c'est fou ça, ça va plus vite de pirater que de rembourser et si j'ai un remboursement...

Je vous dirai la suite

Merci de toutes vos précisions

Cordialement




Le 30 nov. 2021 à 18h25 en réponse à MCA03

D'accord, merci pour votre retour.


Si Apple ne trouve rien il est probable qu'il ne s'agisse pas réellement de règlement pour Apple. Mais à confirmer...


Cependant, votre banque est un peu limite pour le coup, ils vous fournissent une carte bancaire, ils se doivent de la sécuriser et de sécuriser les comptes de leurs clients, c'est la loi, ils sont responsables également en cas de paiement frauduleux...


Après leur recherches Apple vous en dira plus, mais selon moi, votre banque doit agir, elle aurait déjà du le faire...


Bonne soirée

Prélèvements Apple inconnus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.