Mon iPhone se connecte mal au réseau Wi-Fi

Bonjour à tous.

je possède un iPhone 6s Plus , lorsque je suis chez moi l’iPhone ne se connecte pas en wifi , il détecte bien ma box mais impossible de se connecter ! , mais lorsque j’approche l’iPhone à 40 cm de la box la connection se fait !

je prend l’iPhone et je vais ailleurs c’est à dire à côté des boutiques de téléphonie ou j’ai déjà demandé de faire un essai et il ce connecte en wifi sans problème et même à une distance de 10 m de la boutique ! , j’ai changé ma box SFR et c’est toujours pareil !

je précise que j’ai deux autres iPhone 6s Plus qui se connectent en wifi sans problème chez moi !!

je ne comprends plus grand chose à ce problème !

si vous avez une solution à mon problème elle est la bien venue .

cdlt mimi

Problème de connexion wifi

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s Plus, iOS 15

Publiée le 26 nov. 2021 à 16h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 nov. 2021 à 01h36

Bonjour mimi7411,

Cette situation est très étrange !

La première chose à faire ici, va être de vérifier que ton souci de connexion au Wi-Fi n'est pas causé par des interférences sans fil. Pour cela je t'invite à retirer tous les accessoires que tu utilises éventuellement avec ton iPhone (y compris ta coque de protection si tu en as une) et de lire attentivement l'article Résolution des problèmes de Wi-Fi et de Bluetooth dus à des interférences sans fil pour t'assurer qu'il n'y a aucune source d'interférence.

Il faudrait aussi que tu ailles dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil et que tu t'assures qu'aucun VPN n'est connecté sur ton iPhone.

Ensuite, je t'invite à réinitialiser les réglages réseau de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser et en choisissant "Réinitialiser les réglages réseau". Cela n'effacera pas tes données, mais tu devras à nouveau entrer ton mot de passe Wi-Fi.

Enfin, ici le souci semble quand même bien être isolé au réseau Wi-Fi de ton domicile, je t'invite donc à en redémarrer la box et ce même si d'autres appareils peuvent s'y connecter sans problème.

Tiens-nous au courant 🙂.

Bonne journée

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 nov. 2021 à 01h36 en réponse à mimi7411

Bonjour mimi7411,

Cette situation est très étrange !

La première chose à faire ici, va être de vérifier que ton souci de connexion au Wi-Fi n'est pas causé par des interférences sans fil. Pour cela je t'invite à retirer tous les accessoires que tu utilises éventuellement avec ton iPhone (y compris ta coque de protection si tu en as une) et de lire attentivement l'article Résolution des problèmes de Wi-Fi et de Bluetooth dus à des interférences sans fil pour t'assurer qu'il n'y a aucune source d'interférence.

Il faudrait aussi que tu ailles dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil et que tu t'assures qu'aucun VPN n'est connecté sur ton iPhone.

Ensuite, je t'invite à réinitialiser les réglages réseau de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser et en choisissant "Réinitialiser les réglages réseau". Cela n'effacera pas tes données, mais tu devras à nouveau entrer ton mot de passe Wi-Fi.

Enfin, ici le souci semble quand même bien être isolé au réseau Wi-Fi de ton domicile, je t'invite donc à en redémarrer la box et ce même si d'autres appareils peuvent s'y connecter sans problème.

Tiens-nous au courant 🙂.

Bonne journée

Le 30 nov. 2021 à 05h26 en réponse à mimi7411

Bonjour mimi7411,

Merci pour ta réponse.

Est-ce que tu sais si le réseau Wi-Fi de ton domicile utilise la fréquence 2.4 GHz ou bien la fréquence 5 GHz ?

Il faudrait que tu poses la question à ton opérateur et change avec lui de fréquence pour voir si le problème est le même avec ces deux fréquences ou pas.

Par ailleurs, de ce que tu me décris, la piste la plus probable reste la cause environnementale. Je t'invite donc à réaliser les tests suivants pour mieux isoler le problème :

• Retirer ta coque de protection ou tes accessoires d'iPhone et voir si la connexion Wi-Fi fonctionne mieux chez toi.
  • Si possible, déplacer ta box internet dans une autre pièce et voir si le souci reste le même (certains matériaux ou objets peuvent causer des interférences).
  • Activer le mode avion sur les autres iPhone 6s Plus de ton domicile et déconnecter le Wi-Fi des ordinateurs de la maison pour voir si ton iPhone s'y connecte plus facilement.

Je compte sur toi pour nous donner le résultat de ces tests une fois que tu les auras réalisés 🙂.

Bonne journée

Le 8 déc. 2021 à 01h51 en réponse à mimi7411

Bonjour mimi7411,

Désolée pour cette réponse tardive.

Il va falloir que tu contactes ton opérateur pour le changement entre les fréquences 2.4 GHz et 5 GHz.

J'avais un souci similaire avec mon ancien MacBook Air et, pour ma part, le passage sur la fréquence 5 GHz l'a résolu.

Si après ce test, tu constates que le souci est le même avec les fréquences 2.4 GHz et 5 GHz, je te conseille de contacter l'assistance Apple pour qu'ils investiguent plus en détails.

Je te souhaite une excellente journée 🙂

Le 29 nov. 2021 à 02h06 en réponse à Machiavel38

Bonjour Machiavel38

oui tout cela à été fait ! , j'ai même contacté Apple qui ont pris la main sur mon ordi et mon tél pour me dire qu'il n'y avait aucun problème sur l'iphone , et surement un problème de box !! , puis j'ai contacté SFR qui pour eux aucun problème sur la Box ! , donc je me suis fait changer la box et même avec une box neuve le problème persiste !! , et pourtant si je prend l'iphone et je vais au supermarché , même avant de passer la porte du supermarché il est déjà connecté en wifi sur la boutique de téléphonie/photo , je vais chez une autre boutique de réparation téléphone et même avant de rentrer dans la boutique il a détecté et connecté en wifi ! , et lorsque j'arrive chez moi connexion impossible !! et si j'approche le tél à 30 cm de la box il ce connecte . je ne comprends donc plus rien !! , je précise que j'ai 2 autres iphone 6s plus dans la famille qui ce connectent normalement sur cette box en wifi , bizarre bizarre !!!!

cdlt mimi7411

Le 3 déc. 2021 à 07h29 en réponse à mimi7411

bonjour

j'ai fait plusieurs essais ! , j'ai mis une rallonge de 10 m et j'ai donc déplacé la box dans une pièce ou il n'y a rien , si ce n'est que la télé , puis j'ai été voir sur la configuration de la wifi de la box ( photo 1 ) et jais modifié tous le réglages ( en rouge , puis j'ai même désactivé la diffusion SSID ( photo 2 ) , et malgré cela c'est toujours pareil , impossible de ce connecter à ce reseau ! , et bien sur si j'approche l'iphone à 30 cm il ce connecte en wifi ! , et ce n'est pas un problème d'antenne wifi de l'iphone car il détecte bien mon réseau wifi et surtout ailleurs il se connecte sans problème !

le seul réglage que je n'ai pas fait c'est la fréquence wifi de la box , 2,4 GHz ou 5 GHz , car je n'ai pas trouvé comment modifier cela sur la box !! cdlt mimi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone se connecte mal au réseau Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.