Pixels apparaissent avec des vidéos sur l'écran du Mac

Mon mac a un problème lorsque je regarde des films avec des séquences plus sombres. Il y a comme des gros pixels qui apparaissent sur l’écran et l’écran n’est plus net à ce moment là.

Écran problème couleur

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro 13″, macOS 12.0

Publiée le 28 nov. 2021 à 15h54

Répondre
1 réponse

Le 30 nov. 2021 à 08h10 en réponse à victor190

Bonsoir victor190,

Généralement ce type de souci vient de la compression du fichier ou de la faible résolution de celui-ci.

J’aurais besoin de certains éléments pour pouvoir t’aider au mieux.

• Peux-tu me donner le modèle exact de ton Mac en incluant l’année s’il te plaît ( > À propos de ce Mac) ?
  • Le souci se produit-il de façon permanente (à chaque fois que tu regardes une vidéo avec des séquences sombres) ou bien de façon intermittente ?
  • Le souci se produit-il avec tous types de contenu vidéo (des films achetés ou loués sur l’app TV, du contenu Youtube, Netflix, Prime Video, etc.) ?

Il va être important de faire des tests croisés pour isoler la cause du souci. Si tu ne l’as pas encore fait je t’invite à :

• Comparer la qualité d’image de vidéo en streaming avec celles de vidéos téléchargées localement sur ton Mac.
  • Essayer un autre réseau Wi-Fi si le souci se produit uniquement sur du contenu regardé en streaming.
  • Regarder si le souci est le même lorsque tu regardes une vidéo de qualité supérieure comme du 1080p, 1440p ou du 2160p par exemple.

Tiens-nous au courant 🙂.

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pixels apparaissent avec des vidéos sur l'écran du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.