Version iTunes ne permet pas la restauration de l'iPhone

Bonjour,

Impossible de restaurer mon iPhone et iPad car il m’indique À TORT que la dernière version iTunes n’est pas installée sur mes 2 appareils.

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 29 nov. 2021 à 09h02

Répondre
4 réponses

Le 1 déc. 2021 à 03h31 en réponse à JLE34

Bonjour JLE34 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Quelle est la version d'iTunes qui est installée sur ton ordinateur ?

Tu peux trouver cette information en allant sur iTunes > À propos d'iTunes sur macOS ou Aide > À propos d'iTunes sur Windows. D'ailleurs, n'hésite pas non plus à nous préciser la version logicielle de ton ordinateur.

Si ta version d'iTunes est bien la dernière et que tu es sur Windows, tu pourrais essayer de désinstaller l'app puis de la télécharger de nouveau en suivant les étapes de l'article Suppression et réinstallation d’iTunes et des composants logiciels associés sous Windows 7 et version ultérieure - Assistance Apple. En faisant ça, le système téléchargera la dernière version disponible.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 9 déc. 2021 à 03h33 en réponse à JLE34

Bonjour JLE34 et merci pour ces précisions.

Le souci ne vient pas forcément d'iTunes mais peut-être de ton ordinateur vu que tout marche correctement sur un autre.

Quelle est la version de Windows qui est installée sur ce deuxième PC ? Est-ce que c'est Windows 7 Pro là aussi ?

Est-ce que tu utilises un antivirus ou un VPN sur ton ordinateur ? Si c'est le cas, désinstalle ces apps car elles peuvent gêner la communication avec l'iPhone et refais le test. N'oublie pas de les réinstaller par la suite.

Je t'avoue que je ne suis pas vraiment certain de ce que tu entends par "l'historique d'iTunes". Si tu parles de toutes les fois où tu as branché un appareil sur ton ordinateur, ce n'est pas possible.

Il s'agit peut-être d'un souci avec un pilote d'Apple donc ça peut valoir le coup de suivre la procédure donnée dans l'article Si votre PC Windows ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple.

Reviens vers nous avec le résultat et passe une bonne journée !

Le 7 déc. 2021 à 03h49 en réponse à The_knight

Bonjour,

Merci pour ce retour.

J'ai désinstallé 2 fois iTunes de mon PC W7Pro puis installation de la dernière version iTunes mais le problème est toujours présent. J'ai essayé sur un autre PC et cela a fonctionné. Il me faudrait trouver comment enlever l'historique d'iTunes en plus de la désinstallation afin qu'il ne bloque pas sur la version iOS de mon iPhone qui est la dernière version installée et non reconnue sur iTunes du PC.

Merci d'avance

Cdt

Jean-Luc

Le 24 déc. 2021 à 06h48 en réponse à Rocket

Bonjour,

Ma version est W7 Pro

Sans Antivirus ni VPN et après avoir suivi les recommandations ci-dessus, la sauvegarde fonctionne mais la Restauration ne peut pas se faire car il me signale que la 15.2 doit être mise à jour ALORS que mon iPhone est bien à jour. La restauration ne peut pas se faire non plus sur l'iPhone de ma femme. Le problème est récent de 2 mois et depuis je suis bloqué.

Le blocage est que les versions installées sur mes iPhone ne sont pas reconnues.

Donc je suis obligé de sortir mon 2ème PC plus lent pour effectuer les restauration si besoin.

Je laisse tomber, je craque.

MERCI pour ces réponses.

Bonnes fêtes.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Version iTunes ne permet pas la restauration de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.