Écran avec connexion HDMI non reconnu sur Mac

Écran (TV) non reconnu quand je le branche à mon MacBook Pro de 2013, connexion HDMI 1.4 via son port direct

j’ai essayé avec une seconde tv, même constat..

J’ai l’impression que c’est depuis la mise à jour Big Sur 11.5.2…

pourriez vous m’aidez ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.5

Publiée le 29 nov. 2021 à 12h29

Répondre
5 réponses

Le 1 déc. 2021 à 06h49 en réponse à Woodgui

Bonjour Woodgui,

Afin de t'aider, il va me falloir davantage d'informations.

• Peux-tu regarder le modèle de ton Mac dans  > À propos de ce Mac et me confirmer qu'il s'agit bien de celui-ci : MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2013) ?
  • Peux-tu me faire la liste des câbles et adaptateurs que tu utilises pour connecter ton écran externe à ton MacBook Pro ? Pense à préciser leurs marques et modèles s'il te plaît.
  • As-tu déjà réussi à connecter un écran externe sur ce même MacBook Pro ?

Tu as eu un très bon réflexe en essayant de connecter un autre écran externe au MacBook Pro, a priori, on peut en déduire que le souci n'est pas lié à ton écran.

Pour la suite, je t'invite à :

J'espère que cela t'aidera, tiens-nous au courant 🙂.

Bonne journée

Le 2 déc. 2021 à 06h17 en réponse à Woodgui

Bonjour Woodgui,

Merci pour ces informations additionnelles.

As-tu pu suivre les manipulations des deux guides qui t'ont été donnés dans la réponse précédente ?

Est-ce que cela a pu résoudre le souci ?

Si ton écran externe n'est toujours pas reconnu après ces manipulations, tu peux essayer les manipulations suivantes :

Tiens-nous au courant 🙂.

Bonne journée

Le 8 déc. 2021 à 08h07 en réponse à Woodgui

Bonjour Woodgui,

Désolée pour ma réponse tardive.

L'utilisation d'un adaptateur pourrait en effet être une solution efficace. Voici un exemple d'adaptateur que tu peux utiliser : Adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI 4K de Belkin.

Si tu ne possèdes pas d'adaptateur, il pourrait être utile d'essayer de réinstaller macOS sur ton Mac avant d'en acheter un. Il te faudra :

1. Sauvegarder ton Mac sur un support externe.

2. Réinstaller macOS.

J'espère que cela fonctionnera.

Bonne soirée 🙂

Le 1 déc. 2021 à 11h52 en réponse à Pam_plemousse

Bonjour,

Pour commencer merci de votre réponse et votre aide ! :)

• Il s'agit effectivement de ce modèle que vous avez mentionné Macbook pro retina fin 2013
  • Je n'ai pas de cable en particulier, ce n'est pas un usage quotidien mais plutôt occasionnel, les câbles utilisées proviennent le plus souvent de supermarché et donc de marques génériques. (J'utilise principalement le cable HDMI donc sans adaptateur car mon mac possède un port HDMI 1.4)
  • Sur ce macbook j'ai deja réussi à connecter un écran à multiples reprises auparavant. Je ne sais pas si c'est utile de préciser, j'étais encore sous OS High Sierra et seulement depuis peu j'ai fait la dernière mise à jour Big Sur, et j'ai l'impression que c'est depuis ce moment que l'HDMI n'est plus reconnu par le mac)

Merci pour ces conseils, à noter que j'ai déjà essayé 1 autre cable différent rien n'y fait ..

Merci encore !

Le 6 déc. 2021 à 11h40 en réponse à OursCaféine

Bonjour,

problème toujours non résolu j'ai essayé la réinitialisation du SMC ainsi que de la mémoire NVRAM ou PRAM, cela n'a rien changé !

A noter que sur mon écran TV quand je branche mon mac en HDMI, le téléviseur reconnait un branchement car je passe de "aucun cable connecté" à "aucun signal" affiché sur le téléviseur..

Est-ce q'un adapteur thunderbolt -> hdmi réglerait le problème ? Mais du coup ça veut dire que mon port HDMI 1.4 ne me servirait plus à rien ?

Bonne soirée,

Guillaume

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran avec connexion HDMI non reconnu sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.