Améliorer précision du nombre de calories brûlées sur iPhone

Bonjour,

En regardant d'un peu plus près mon activité dans l'application santé de iOs, je constate que je brule ENORMEMENT de calories. Du coup je me pose des questions.

Pour exemple :

Un renforcement musculaire (freeletics) de 26 minutes >> 376 activité - 422 total kCal

30min de footing sans transpirer de 4.2km >> 468 kCal

33min de marche sur 2.52km >> 157 activité - 216 total kCal

Je pense que cette estimation n'est pas réaliste et j'aimerai savoir comment mieux la régler.

Merci.

L'estimation kCal sur iphone me semble etre un peu over the top.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 30 nov. 2021 à 11h09

Répondre
Question marquée comme ⚠️ Réponse la mieux classée

Publiée le 2 déc. 2021 à 11h12

Bonjour Yoyonanim,

Utilises-tu une Apple Watch ou bien une autre montre connectée avec ton iPhone ?

Peux-tu m'envoyer des captures d'écran (sans aucune donnée personnelle) des pages suivantes :

• App Santé > ton profil en haut à droite > Apps ?
  • App Santé > Parcourir > Activité > Énergie en activité > Sources de données et accès ?

Sur un iPhone, le nombre de calories brûlées est calculé en se basant surtout sur les données récoltées par l'accéléromètre, ta taille, ton poids, la distance parcourue, etc. Les données collectées par l'iPhone seul, seront forcément moins précises que celles collectées par une Apple Watch qui va notamment utiliser ta fréquence cardiaque pour obtenir un relevé plus précis.

Si tu utilises une Apple Watch, je te conseille de suivre l'article Étalonnage de votre Apple Watch pour améliorer la précision des applications Exercice et Activité pour améliorer la précision des mesures de tes calories brûlées.

Si tu utilises une montre connectée de marque tierce, il faudrait regarder soit sur le site du fabricant, soit sur ton manuel d'utilisation, s'il y a une procédure similaire.

Tiens-nous au courant 🙂.

Bonne journée

3 réponses
Trier par : 
Question marquée comme ⚠️ Réponse la mieux classée

Le 2 déc. 2021 à 11h12 en réponse à Yoyonanim

Bonjour Yoyonanim,

Utilises-tu une Apple Watch ou bien une autre montre connectée avec ton iPhone ?

Peux-tu m'envoyer des captures d'écran (sans aucune donnée personnelle) des pages suivantes :

• App Santé > ton profil en haut à droite > Apps ?
  • App Santé > Parcourir > Activité > Énergie en activité > Sources de données et accès ?

Sur un iPhone, le nombre de calories brûlées est calculé en se basant surtout sur les données récoltées par l'accéléromètre, ta taille, ton poids, la distance parcourue, etc. Les données collectées par l'iPhone seul, seront forcément moins précises que celles collectées par une Apple Watch qui va notamment utiliser ta fréquence cardiaque pour obtenir un relevé plus précis.

Si tu utilises une Apple Watch, je te conseille de suivre l'article Étalonnage de votre Apple Watch pour améliorer la précision des applications Exercice et Activité pour améliorer la précision des mesures de tes calories brûlées.

Si tu utilises une montre connectée de marque tierce, il faudrait regarder soit sur le site du fabricant, soit sur ton manuel d'utilisation, s'il y a une procédure similaire.

Tiens-nous au courant 🙂.

Bonne journée

Répondre

Le 8 déc. 2021 à 10h38 en réponse à Yoyonanim

Bonjour Yoyonanim,

Désolée pour cette réponse tardive.

Si tu utilises une Apple Watch, tu vas pouvoir améliorer la précision des mesures de tes calories brûlées en suivant les conseils fournis sur : Étalonnage de votre Apple Watch pour améliorer la précision des applications Exercice et Activité.

Effectue bien toutes les étapes conseillées sur le guide en question, en vérifiant entre chaque manipulation, si le souci est résolu ou non.

Si cela persiste, je t'invite à forcer le redémarrage de tes appareils (Forcer le redémarrage de l’iPhone et Redémarrez votre Apple Watch) et à t'assurer qu'ils sont tous les deux à jour (Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch et Mettre à jour votre Apple Watch). Attention à bien sauvegarder ton iPhone avant d'en faire une mise en jour.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Répondre

Le 2 déc. 2021 à 11h49 en réponse à Pam_plemousse

Merci pour ton retour.

Alors... J'utilise un iWatch depuis samedi dernier.

En comparant avec un autre utilisateur d'iWatch, je me suis aperçu du résultat flatteur de ma dépense calorique.

C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Et donc en creusant un peu, je suis remonté dans mes anciennes entrée de santé (avant d'avoir un montre) et il s'avère que les dépenses calorique sont les même.

Est ce que maintenant que je possède une montre, l'étalonnage de celle-ci pourrait affiner/fixer mon problème ?

En screenshot:

Une image du lundi 29 de l'app "forme" avec ma dépense calorique

Et avec une image du workout freeletics effectué

Ensuite tu trouveras les 2(3) captures demandé. (j'ai barré mi fit car je n'ai plus ce matériel).

Merci à toi.

Répondre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Améliorer précision du nombre de calories brûlées sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.