Réduire l’espace Données système sur iPhone

Bonjour, Je possède un iPhone 11 64 giga et je me suis aperçu que plus de la moitié des giga étais occupé par le système de données

Mes photos sont stockés sur iCloud et je n’ai pas beaucoup d’applications la plupart de ma mémoire est prise par le système de données je me demandais s’il était possible de le réduire car en plus cela bouge tous les jours et j’ai déjà vider les caches de la plupart des applications

Si quelqu’un a une solution ou bien rencontre le même problème je suis preneuse

merci

Système de données

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 nov. 2021 à 19h43

Répondre
7 réponses

Le 30 nov. 2021 à 20h41 en réponse à ericka1988

Bonsoir ericka1988,

Vous pouvez regarder déjà là : 

Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR)

Les données système c'est un espace occupé par le système d’exploitation. Cet espace peut varier en fonction de votre appareil et du modèle de ce dernier. 

Si vous venez de faire une restauration de vos données, vous pouvez patienter un peu le temps que le système termine. 

Ensuite, redémarrez votre iPhone. 

Vérifiez ensuite si vous avez toujours le même volume de données système, regardez là : 

Réglages > Général > Stockage [appareil]

Si vous souhaitez supprimer totalement ces données, vous devriez sauvegarder votre iPhone, puis le restaurer aux paramètres d'usine, vous pourrez ensuite remettre une sauvegarde afin de récupérer vos données.

Voilà comment procéder :

Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR)

Le 30 nov. 2021 à 20h48 en réponse à Sam-J

Je vous remercie infiniment pour votre réponse qui me paraît très complète cependant je ne souhaite pas réinitialiser mon téléphone au format usine en fait je ne comprends pas cette espace de données à augmenter considérablement très récemment et je ne comprends pas pourquoi

Est-ce que celle-ci peut redescendre aussi vite qu’elle est remonté ? Où dois-je obligatoirement effectuer une réinitialisation pour faire descendre cette espace de données ?

Le 30 nov. 2021 à 21h00 en réponse à Sam-J

Je vous remercie encore une fois vous êtes vraiment très aimable

Si j’effectue une sauvegarde cela veut dire que quand je vais restaurer mon téléphone j’aurai toutes mes applications actuelles ou il faut toujours au télécharger un nouveau ?

Et ensuite je me demande si cette espace de donnée va ne faire qu’augmenter avec le temps parce que du coup il ne me reste plus que 10 giga et si cela va en augmentant il ne me restera plus grand chose lol

Le 30 nov. 2021 à 20h53 en réponse à ericka1988

Je vous en prie 😉

En effet, les données système comprennent beaucoup de choses, globalement comme je vous disais au dessus il s'agit de données exploitées pour le fonctionnement de votre appareil, elles contiennent des ressources mobiles non supprimables, telles que les voix de Siri, les polices, les dictionnaires, les fichiers d’historique et de cache non supprimables, l’index Spotlight, et les données système comme le trousseau et la base de données CloudKit. Les fichiers mis en cache ne peuvent pas être supprimés par le système.

Cette partie de stockage ne peut être supprimée. Cependant elle disparaitra si vous effectuez une restauration de votre iPhone.

Vous pouvez tout à fait effectuer une sauvegarde avant, vous conserverez donc vos données.

Je vous accorde que c'est une manipulation qui peut être embêtante mais vraiment c'est assez simple à réaliser si vous suivez les étapes, je vous les mets ci-dessous :

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR)

N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide 😅

Le 30 nov. 2021 à 21h03 en réponse à ericka1988

Vos applications seront automatiquement téléchargées à nouveau après la restauration de sauvegarde, vous n'aurez pas besoin de les télécharger une à une...

Cet espace peut en effet augmenter, mais vous repartez pour un petit moment de tranquillité en faisant votre restauration.

Ensuite, nous pourrons vous aider à optimiser votre espace de stockage pour vous aider à garder de l'espace disponible.

N'hésitez pas 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réduire l’espace Données système sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.