Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation entre iPhone et Mac reste bloquée

Bjr, lors d'une synchronisation de mon iPhone 12 mini avec mon MB pro Touch Bar, la synchronisation reste bloqué a la dernière étape "en attende de l'application des modifications" pendant des heures... quelle est le problème ? comment puis-je le solutionner ? Merci



Problème de synchronisation avec un MacBook

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 15

Publiée le 30 nov. 2021 à 23h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 déc. 2021 à 12h00

Bonjour antony194 !


Est-ce que tu as pu faire la synchronisation entre-temps ?


Si le souci vient de la communication entre le Mac et l'iPhone, ça pourrait valoir le coup d'essayer avec un autre câble et sur un autre port USB.


Est-ce que ton Mac utilise un processeur Intel (À propos de ce Mac > Aperçu > Processeur) ?


Si c'est le cas (ces manipulations ne s'appliquent pas aux Mac avec une Puce Apple), je t'invite à réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM de l'ordinateur car ces composants gèrent les ports du Mac. Tu trouveras toutes les étapes nécessaires dans ces 2 articles :


Est-ce que tu essaies de synchroniser plusieurs données différentes (musique, photos...) ?


Ce que tu pourrais faire c'est synchroniser seulement une partie (les photos par exemple) et voir si la synchronisation se fait. Essaie ensuite avec une autre catégorie jusqu'à ce que la synchronisation bloque. Ça pourrait te permettre d'isoler quelles sont les données qui bloquent la synchronisation.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 déc. 2021 à 12h00 en réponse à antony194

Bonjour antony194 !


Est-ce que tu as pu faire la synchronisation entre-temps ?


Si le souci vient de la communication entre le Mac et l'iPhone, ça pourrait valoir le coup d'essayer avec un autre câble et sur un autre port USB.


Est-ce que ton Mac utilise un processeur Intel (À propos de ce Mac > Aperçu > Processeur) ?


Si c'est le cas (ces manipulations ne s'appliquent pas aux Mac avec une Puce Apple), je t'invite à réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM de l'ordinateur car ces composants gèrent les ports du Mac. Tu trouveras toutes les étapes nécessaires dans ces 2 articles :


Est-ce que tu essaies de synchroniser plusieurs données différentes (musique, photos...) ?


Ce que tu pourrais faire c'est synchroniser seulement une partie (les photos par exemple) et voir si la synchronisation se fait. Essaie ensuite avec une autre catégorie jusqu'à ce que la synchronisation bloque. Ça pourrait te permettre d'isoler quelles sont les données qui bloquent la synchronisation.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 2 déc. 2021 à 19h30 en réponse à antony194

Bonjour antony194 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Est-ce que tu as pu débloquer la situation entre-temps ?


Dans ce genre de situation, il faut généralement redémarrer les 2 appareils et relancer la synchronisation.


Est-ce que tu utilises un VPN ou un antivirus sur ton Mac ? Ces apps peuvent gêner la communication entre le Mac et l'iPhone donc je t'invite à les désinstaller le temps de faire la synchronisation. N'oublie pas de les installer de nouveau par la suite si tu le souhaites.


Je te conseille également de vérifier que ton Mac et ton iPhone sont bien à jour sur les dernières versions disponibles de macOS et d'iOS. Ces 2 articles vont t'expliquer comment faire :


Pense bien à faire une sauvegarde des données de ton Mac et de ton iPhone avant d'installer les mises à jour.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Synchronisation entre iPhone et Mac reste bloquée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.