Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Faire la mise à jour de mon iPhone

Salut je voudrais faire une mise à jour logiciel sur mon téléphone iPhone 12pro Max mais cette dernière est sur l’option wifi je voudrais ramener la mise à jour sur la connexion réseau mobile que dois-je faire ?



Demande d’aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 14

Publiée le 1 déc. 2021 à 00h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 déc. 2021 à 02h06

Bonsoir Boubacar119,


Ce n’est pas possible mais vous pouvez le faire depuis un ordinateur Mac ou PC avec iTunes :

Si vous utilisez un Mac doté de macOS Catalina ou version ultérieure.

Si vous utilisez un Mac doté de macOS Mojave ou version antérieure.

Si vous avez un PC téléchargez iTunes -> Voir le paragraphe « Sur votre PC »


ℹ️ Mettre à jour le logiciel de l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch dans iTunes sur PC - Assistance Apple (FR)



Vous pouvez aussi essayer cette méthode mais je ne suis pas certain que ça fonctionne… ? Demandez à une personne d’utiliser son téléphone comme une passerelle Wi-Fi afin de convertir le réseau cellulaire de son portable en connexion Wi-Fi. Mais attention, il faut que la personne ait assez de Go sur son forfait mobile car autrement il risque un hors forfait (data en 3G, 4G ou 5 G) et certains opérateurs de téléphonie mobile limitent le partage de connexion ou facturent des frais supplémentaires pour ce service. Il doit voir les conditions d’utilisation du forfait mobile de son opérateur.

Depuis un iPhone -> Configuration d’un partage de connexion sur votre iPhone ou iPad

Depuis un smartphone Android -> Utilisez votre appareil Android comme point d’accès Wi-Fi


Il faut laisser vos deux appareils branchés sur le secteur en mode charge pendant les opérations (a, b, c) :

a - Téléchargement de la mise à jour sur votre iphone.

b - Lors de la mise à jour de votre iPhone.

c - Jusqu’à l’affichage de l'écran d’accueil sur votre iPhone.


ℹ️ Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)


Cordialement.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 déc. 2021 à 02h06 en réponse à boubacar119

Bonsoir Boubacar119,


Ce n’est pas possible mais vous pouvez le faire depuis un ordinateur Mac ou PC avec iTunes :

Si vous utilisez un Mac doté de macOS Catalina ou version ultérieure.

Si vous utilisez un Mac doté de macOS Mojave ou version antérieure.

Si vous avez un PC téléchargez iTunes -> Voir le paragraphe « Sur votre PC »


ℹ️ Mettre à jour le logiciel de l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch dans iTunes sur PC - Assistance Apple (FR)



Vous pouvez aussi essayer cette méthode mais je ne suis pas certain que ça fonctionne… ? Demandez à une personne d’utiliser son téléphone comme une passerelle Wi-Fi afin de convertir le réseau cellulaire de son portable en connexion Wi-Fi. Mais attention, il faut que la personne ait assez de Go sur son forfait mobile car autrement il risque un hors forfait (data en 3G, 4G ou 5 G) et certains opérateurs de téléphonie mobile limitent le partage de connexion ou facturent des frais supplémentaires pour ce service. Il doit voir les conditions d’utilisation du forfait mobile de son opérateur.

Depuis un iPhone -> Configuration d’un partage de connexion sur votre iPhone ou iPad

Depuis un smartphone Android -> Utilisez votre appareil Android comme point d’accès Wi-Fi


Il faut laisser vos deux appareils branchés sur le secteur en mode charge pendant les opérations (a, b, c) :

a - Téléchargement de la mise à jour sur votre iphone.

b - Lors de la mise à jour de votre iPhone.

c - Jusqu’à l’affichage de l'écran d’accueil sur votre iPhone.


ℹ️ Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)


Cordialement.

Faire la mise à jour de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.