Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoi d'un SMS à partir du Mac ne fonctionne pas

Envoi d'un sms à partir du MBP ne fonctionne plus.. blocage où alors ?



[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 12.1

Publiée le 1 déc. 2021 à 14h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 déc. 2021 à 18h50

Merci pour la réponse.. j'ai donc refait les contrôles indiqués et en fait j'avais déjà effectué tout ça mais ça ne fonctionnait toujours pas. J'étais sous Monterey 12.1 beta 3 et coup de chance, le jour même la beta 4 est arrivé le soir et avec elle tout est rentré dans l'ordre, sans toucher aux réglages de l'iphone ni à ceux du Mac. Le problème est qu'évidemment je ne sais pas d'où venait le blocage, la mise à jour de MacOS ne m'a rien dit. :


Cordialement.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 déc. 2021 à 18h50 en réponse à Andromède

Merci pour la réponse.. j'ai donc refait les contrôles indiqués et en fait j'avais déjà effectué tout ça mais ça ne fonctionnait toujours pas. J'étais sous Monterey 12.1 beta 3 et coup de chance, le jour même la beta 4 est arrivé le soir et avec elle tout est rentré dans l'ordre, sans toucher aux réglages de l'iphone ni à ceux du Mac. Le problème est qu'évidemment je ne sais pas d'où venait le blocage, la mise à jour de MacOS ne m'a rien dit. :


Cordialement.

Le 3 déc. 2021 à 12h37 en réponse à mimo13

Bonjour mimo13,


Si tu rencontres un souci avec l'envoi de SMS sur ton Mac, je te conseille dans un premier temps de te rendre dans Réglages > Messages > Transfert de SMS sur ton iPhone et de vérifier que l'option est bien activée. Tu peux la désactiver et activer de nouveau si c'est le cas.


Pense également à vérifier sur ton Mac dans Messages > Préférences > iMessage que ton numéro de téléphone est activé.


Enfin, pense à bien redémarrer tes deux appareils. C'est tout simple mais parfois suffisant.


Reviens nous dire ce qu’il en est ! 


Bonne chance ! 

Le 11 déc. 2021 à 12h15 en réponse à mimo13

Bonjour mimo13,


C’est super si tout fonctionne et merci de nous avoir dit ce qui a fonctionné pour toi, cela peut aider d’autres gens qui ont le même souci !  Il est toujours un peu compliqué avec les bêtas de comprendre d'où viens le souci, effectivement.


Je te souhaite une bonne journée et à bientôt sur le forum ! 

Envoi d'un SMS à partir du Mac ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.