Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Icônes multiples en consultant les mails sur iPad

Est-ce obligatoire de toujours avoir les multiples icônes à chaque fois qu’on consulte le courriel ou autres? C’est vraiment déplaisant. J’aimerais bien retirer cette nouvelle fonction. C’est comme ça depuis la nouvelle mise à jour. Vraiment pénible…

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 15

Publiée le 1 déc. 2021 à 21h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 déc. 2021 à 11h29

Bonjour Loubel,

En ce qui concerne l'option, il ne va pas être possible de la désactiver complètement, mais normalement si tu ne touches pas les petits carrés sous ton mail, les fenêtres ne devraient pas s'ouvrir.

Ce que je te conseille est de faire savoir à Apple ce que tu penses de cette option. Tu vas pouvoir le faire depuis ce lien. Il est en anglais, mais ils lisent également les suggestions en français. 

En ce qui concerne les problèmes avec l'ouverture des apps, je te conseille de vérifier si en forçant le redémarrage de ton iPad, cela peut aider avec le souci, si c'est seulement un petit bug. Pour cela, tu vas pouvoir suivre Redémarrage de votre iPad.

Et si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de faire une sauvegarde de tes données, puis de tenter d'effectuer la mise à jour de l'iPad pour voir si cela aide avec le souci.

Tiens-nous au courant !

Passe une bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 déc. 2021 à 11h29 en réponse à Loubel

Bonjour Loubel,

En ce qui concerne l'option, il ne va pas être possible de la désactiver complètement, mais normalement si tu ne touches pas les petits carrés sous ton mail, les fenêtres ne devraient pas s'ouvrir.

Ce que je te conseille est de faire savoir à Apple ce que tu penses de cette option. Tu vas pouvoir le faire depuis ce lien. Il est en anglais, mais ils lisent également les suggestions en français. 

En ce qui concerne les problèmes avec l'ouverture des apps, je te conseille de vérifier si en forçant le redémarrage de ton iPad, cela peut aider avec le souci, si c'est seulement un petit bug. Pour cela, tu vas pouvoir suivre Redémarrage de votre iPad.

Et si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de faire une sauvegarde de tes données, puis de tenter d'effectuer la mise à jour de l'iPad pour voir si cela aide avec le souci.

Tiens-nous au courant !

Le 3 déc. 2021 à 16h10 en réponse à Loubel

Bonjour Loubel,

Il va nous falloir un peu plus d'infos pour que l'on puisse te guider.

• Quelles sont les icônes dont tu parles ?
  • Est-ce bien sur l'application Mail ?
  • Peux-tu nous envoyer une capture d'écran de ce que tu vois dans ton application qui te gêne ? En cachant bien tes données personnelles.

N’hésite pas à revenir avec plus d’informations si tu peux !

Le 5 déc. 2021 à 11h33 en réponse à Loubel

Bonjour Loubel ,

Merci pour ces infos !

Cette fonctionnalité d'iPadOS a été ajoutée afin de te permettre de naviguer entre tes différents mails de façon plus fluide.

Les fenêtres apparaissent lorsque tu appuies sur les deux petits carrés en bas de tes mails.

Normalement, si tu appuies sur l'écran ou que tu cliques sur la fenêtre > OK, cela devrait enlever les fenêtres déjà ouvertes.

N’hésite pas à revenir si tu as besoin d’aide ! 

Le 6 déc. 2021 à 16h12 en réponse à Machiavel38

Est-ce possible de la désactiver? Ça semble prendre beaucoup d’énergie sur mon iPad et en plus, depuis cette mise à jour, peut-être est-ce un hasard mais, j’ai souvent de la difficulté à ouvrir des applications. Ce qui m’arrivait plutôt rarement avant.

Mais, peu importe, je déteste cette mise à jour…

J’ai même de la difficulté à vous répondre car je dois sans cesse me rebranché en plus…

Merci pour tout

Icônes multiples en consultant les mails sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.